Couverture Zinc ou PLX

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Couverture Zinc ou PLX
L'équipe du forum

Messagepar Vahine01 » Mer 3 Nov 2021 13:09 | Couverture Zinc ou PLX

Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur ce forum!

Nous avons eu une grosse malfaçon sur notre toit et après des années de procédure nous débutons enfin les travaux. Notre entreprise aurait des soucis pour se fournir en zinc avec le manque de matériaux actuellement et nous propose de passer sur du PLX, a priori sans rien changer au contrat. Nous ne connaissons pas ce matériau. Est-il vraiment fiable, notamment sans la durée? Est-il moins coûteux et devons-nous demander un rabais sur le devis? Enfin, est-ce un souci par rapport au permis de construire qui autorisait du zinc?

Désolée c'est un peu urgent.
D'avance un grand merci à tous ceux qui m'apporteront leur aide !

Vahine01

Messagepar Cédric, administrateur » Mer 3 Nov 2021 13:09

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar Sylvain » Ven 5 Nov 2021 16:14

bonjour bienvenue
GreenCoat PLX est un acier zingué laqué, c'est-à-dire une tôle d'acier revêtue plus communément appelé "bac acier". sa particularité est d'être assez malléable et de pouvoir être travaillé en joint debout comme une feuille de zinc ou de cuivre.
par contre c'est quand même beaucoup plus sujet à la corrosion que le zinc qui lui ne rouillera jamais, au contraire il forme une patine qui le protège au cours du temps.
le prix au m² varie beaucoup en ce moment donc c'est compliqué à comparer avec les fournisseurs.
concernant le permis de construire, généralement c'est surtout la couleur et l'aspect qui sont visés, dans ce cas les produits sont très similaires, mais il vaut mieux demander confirmation auprès des services concernés, voire auprès de votre protection juridique si vous en avez une.
concernant le contrat / devis je vous déconseille d'accepter un contrat qui ne décrit pas précisément le matériau qui sera effectivement posé.
Sylvain

Messagepar Vahine01 » Ven 5 Nov 2021 16:52

Merci beaucoup pour votre réponse. Nous allons prendre le PLX en couleur zinc pour rester dans les clous de l'apparence du permis de construire... et pour ne pas encore attendre des mois avant une livraison retardée. Selon vos conseils, je veillerai aussi à ce que le changement soit bien stipulé dans les comptes-rendus de chantier. Merci!

Vahine01

Messagepar René » Lun 8 Nov 2021 08:57

Bonjour, juste pour info est-il possible de connaître le détail du devis concernant ce matériau ? (prix au m² fourniture + pose) ?
René

Messagepar Vahine01 » Lun 8 Nov 2021 09:26

Je ne vais pas l'avoir. C'est dans le cadre d'un sinistre où nous devons refaire beaucoup de choses. Le zinc étant difficile à trouver on passe au PLX pour ne pas prendre de retard. Sans changer le devis.

Vahine01

Messagepar Sylvain » Mar 30 Nov 2021 10:48

bonjour du nouveau sur ce dossier ? avez-vous arrêté votre choix et l'avez-vous bien fait mentionner par écrit sur la proposition ?
Sylvain

Retourner vers Forum toiture tuiles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message