Zinc de couleur moins résistant que zinc naturel ?

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Zinc de couleur moins résistant que zinc naturel ?
L'équipe du forum

Messagepar Anghelo » Jeu 18 Mar 2021 13:17 | Zinc de couleur moins résistant que zinc naturel ?

Bonjour, merci pour ce forum.

Un artisan (pas un couvreur mais charpentier) me dit que d'après lui, le zinc de "couleur" (finitions QUARTZ ou PIGMENTO par exemple) serait moins résistant sur le long terme que le zinc naturel à cause des traitements subis.

Je n'ai trouvé cette info nulle part ailleurs du coup je me demande si c'est crédible ou si c'est de la légende urbaine ?

Merci pour votre avis.

Anghelo

Messagepar Cédric, administrateur » Jeu 18 Mar 2021 13:17

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar Sylvain » Sam 27 Mar 2021 15:26

Bonjour,

Jamais rien entendu ni observé à ce sujet, c'est du zinc-titane au même titre que le zinc dit "naturel". En revanche les zinc laqués colorés sont eux constitués d'une couche (laque) polyester 25 microns (un peu comme certains bac acier), et là en effet cette laque peut s'abîmer facilement ; par contre c'est sans conséquence grave puisqu'en dessous on retrouve du zinc titane qui ne va pas rouiller mais former une patine protectice.
Sylvain

Messagepar Anghelo » Sam 3 Avr 2021 13:35

Bonjour merci beaucoup pour ce retour Sylvain, effectivement je n'avais pas noté cette différence.

Anghelo

Messagepar René » Mar 6 Avr 2021 19:19

Je me permets de préciser dans cet échange que ce qui peut jouer sur la longévité d'une toiture en zinc c'est d'abord l'épaisseur du profil (tous les laminés du marché ne sont pas de la même épaisseur) et surtout l'environnement chimique du bâtiment (marin, industriel, etc)
René

Messagepar Anghelo » Sam 10 Avr 2021 12:19

Merci pour cette précision René.

Bon week-end.

Anghelo

Retourner vers Forum toiture zinc

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message