Votre avis sur bac acier TUILE R PRO ou TUYLEO

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Votre avis sur bac acier TUILE R PRO ou TUYLEO
L'équipe du forum

Messagepar MONA » Ven 9 Fév 2018 16:51 | Votre avis sur bac acier TUILE R PRO ou TUYLEO

Bonjour,

Je vais refaire la toiture d'un grand chalet de jardin et je pense poser des plaques de tôle imitation tuile (léger, facile à poser, pas trop cher).
D'après mes recherches il y a deux produits qui pourraient convenir :

- bac acier TUYLEO
- bac acier TUILE R PRO

J'avoue que j'ai du mal à comprendre la différence entre ces deux produits, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ?
Si vous avez d'autres références ou produits de couverture légère je suis à l 'écoute ;)

Merci !

MONA

Messagepar Cédric, administrateur » Ven 9 Fév 2018 16:51

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Jeu 15 Fév 2018 14:13

Bonjour Mona, pour m'être penché sur le sujet dernièrement j'en suis arrivé à la conclusion que le produit bac acier TUILE R PRO est une sorte d'évolution des plaques de toiture imitation tuiles TUYLEO.

Les deux produits semblent similaires mais en réalité il y a tout de même plusieurs différences, à la fois dans le concept et sur le plan technique.

- TUILE R PRO est un produit repositionnable, c'est-à-dire que les plaques peuvent se recouvrir à volonté, même de plusieurs rangées ou colonnes de tuiles (recouvrement transversal et longitudinal). Idem pour tous les accessoires (rives, faîtières) qui peuvent se poser sans découpe en jouant sur un recouvrement plus ou moins important. TUILE R PRO est donc plus facile et plus rapide à poser, alors que TUYLEO demandera plus de découpes et de savoir-faire (mais coûtera sûrement moins cher en termes de prix au m2 posé finitions comprises ...)

- les finitions et revêtements sont différents : Plastisol 200 μm pour TUYLEO 1100, mais Polyester 45 μm pour TUILE R PRO

- le poids au m2 est légèrement différent, 5 kg / m² pour TUYLEO 1100 contre 5,31 kg / m² pour TUILE R PRO ; si on fait de gros recouvrements, ce qui est possible avec TUILE R PRO, attention, le poids au m2 grimpe en flèche !

- la forme (profil) et la taille des tuiles est différente ; les tuiles de TUYLEO sont beaucoup plus longues (350 mm pour TUYLEO contre 143 mm pour TUILE R PRO) ; du coup TUILE R PRO est esthétiquement plus adapté à la couverture de très petites surfaces genre petit abri de jardin, remise, chalet, cabane etc

- il y a 3 couleurs / teintes disponibles pour TUYLEO 1100 (rouge, brun, gris graphite) contre seulement deux (pour l'instant) pour TUILE R PRO (rouge, gris graphite)

- TUYLEO 1100 est disponible avec une option feutre anti condensation de type COVABSORB alors que pour l'instant TUILE R PRO n'est pas dispo en anti condensation (mais à mon avis c'est prévu)

- côté prix, vous pouvez recevoir des propositions près de chez vous ici, avec ou sans pose : obtenir des prix pour du bac acier imitation tuile TUYLEO ou TUILE R PRO
René

Messagepar MONA » Lun 26 Fév 2018 13:43

Bonjour René, merci beaucoup pour ta longue réponse et pour le temps que tu as consacré à me répondre.
Je vois bien la différence entre les ces deux solution maintenant. Est-ce que tu sais si il y a des alternatives chez d'autres fabricants ?

MONA

Messagepar René » Mer 28 Fév 2018 14:04

Absolument, il y a pas mal de fabricants de tôles bac acier imitation tuile, y compris en version avec isolation (simple peau) ou même en panneau sandwich (imitation tuile romane, canal, écaille ... )

Par exemple :

- Arcelor Mittal
- Batiroc
- O-Metall
- Joris Ide
René

Messagepar MONA » Ven 2 Mar 2018 21:41

Merci je vais regarder tout ça !

MONA

Messagepar René » Lun 19 Mar 2018 08:46

Rebonjour @MONA, quel choix au final ?
René

Messagepar MONA » Mar 20 Mar 2018 20:33

René a écrit:Rebonjour @MONA, quel choix au final ?

Pas encore décidé mais je vous tiens au courant promis ! Merci encore

MONA

Retourner vers Forum toiture bac acier

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message