Votre avis au sujet d'une image de gouttière

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre gouttière
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Votre avis au sujet d'une image de gouttière
L'équipe du forum

Messagepar Dan Tanna » Mar 27 Oct 2020 19:52 | Votre avis au sujet d'une image de gouttière

Bonjour à tous, Serait-il possible d'avoir vos avis de professionnels sur cette image de gouttière installée au niveau d'un garage dont l'enduit n'était pas encore fait. Il s'agit d'une image datant des années 80. Selon vous cette gouttière est en PVC ou en zinc ? Pourquoi n'y a t'il pas de crochets maintenant la gouttière ? Est-ce une installation provisoire, et si oui comment est-elle fixée ? Et pourquoi un morceau manque tout au bout ? En vous remerciant. ( ps je sais que ce sont des question étranges, mais elles sont très importantes pour moi), je vous dirai ensuite pourquoi. Forum : Votre avis au sujet d'une image de gouttière Forum : Votre avis au sujet d'une image de gouttière

Dan Tanna

Messagepar Cédric, administrateur » Mar 27 Oct 2020 19:52

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs professionnels des gouttières, près de chez vous et simultanément en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Jeu 29 Oct 2020 09:40

Bonjour, bienvenue, très difficile de vous répondre au vu de la qualité de la photo (trop floue, trop imprécise).
Concernant les fixations, il existe en effet des crochets de gouttière invisibles :
https://www.alu-rex.com/blogue/wp-conte ... ochets.jpg
René

Messagepar Dan Tanna » Jeu 29 Oct 2020 11:44

Merci René, ce genre de fixation existe-t-il aussi pour les gouttières de ce genre ( demi rondes) ? La plupart du temps je les vois sur des gouttières carrées.

Dan Tanna

Messagepar Dan Tanna » Jeu 29 Oct 2020 19:25

Voici une autre image, pas très nette non plus mais un peu plus nette.

Forum : Votre avis au sujet d'une image de gouttière

Dan Tanna

Messagepar René » Mar 3 Nov 2020 11:07

Pas évident du tout quand même ...
Ceci dit dans les années 80 les gouttières PVC étaient moins répandues qu'aujourd'hui, idem pour l'aluminium, donc c'est probablement de l'acier galvanisé ou éventuellement du zinc (plus cher que le galva)
En revanche le coude (au début de la descente, attaché à la naissance) pourrait être en PVC.
Sinon je vous confirme qu'il existe des crochets invisibles pour gouttières demi-rondes, que ce soit en PVC ou en zinc, par exemple la gamme PLUVIOZINC de chez VMZINC :
Fichiers joints
Votre avis au sujet d'une image de gouttière
vm-zinc-pluviazinc-gouttiere.jpg (33.17 Kio) Vu 380 fois
René

Retourner vers Gouttière et zinguerie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message