Vitesse de développement d'un toit végétal

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit végétalisé
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Vitesse de développement d'un toit végétal
L'équipe du forum

Messagepar Lilou » Jeu 30 Aoû 2018 09:46 | Vitesse de développement d'un toit végétal

Bonjour,

Je me tourne vers votre forum pour une question concernant une végétalisation de toiture.
On a fait poser une toiture végétale sur la toiture plate d'un garage béton.
La pose s'est bien déroulée mais après environ 6 mois je trouve que les végétaux ne se sont pas bien développés et il y a encore beaucoup de surface "vierge" alors que je pensais que tout le toit serait recouvert de végétation.
L'entreprise nous dit que c'est normal et qu'il faut attendre encore.

Quel est votre avis là-dessus ?

Merci !

Lilou

Messagepar Cédric, administrateur » Jeu 30 Aoû 2018 09:46

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs pros des toitures végétalisées, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Sam 1 Sep 2018 09:09

Bienvenue sur le forum du toit végétalisé,
Une végétalisation couvre rarement 100% de la surface lors de sa création, et la vitesse de développement dépend énormément du type de toiture végétalisée qui a été posée : intensive ou extensive ? En semis, godets, tapis précultivés, plantation de micro-mottes ... ? Cela prend de quelques semaines à plusieurs années selon la solution concernée.
René

Messagepar Lilou » Lun 3 Sep 2018 17:25

Oui désolée j'aurais du mettre plus de précisions.

Donc c'est une toiture végétalisée extensive. Pour le reste (semis ou godets ou autre) je ne sais pas trop, en tout cas pas du tapis de gazon précultivés. Je vais demander à l'entreprise.

Merci pour ton aide en tout cas.

Lilou

Messagepar René » Mer 5 Sep 2018 08:49

La taux de couverture le plus lent c'est celui des semis (de fragments ou de graines), au bout de la première année on a généralement moins de la moitié de la surface qui est réellement végétalisée.
Le développement est plus rapide pour les végétaux précultivés, évidemment, avec 75% de la surface minimum recouverte au bout d'un an.
Pour les micro mottes et godets, on est entre les deux, ça peut prendre jusqu'à 3 ans pour atteindre 100%.
René

Retourner vers Forum toiture végétalisée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message