Vent et bruit toiture zinc joint debout

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Vent et bruit toiture zinc joint debout
L'équipe du forum

Messagepar Alexxx » Jeu 17 Oct 2019 07:14 | Vent et bruit toiture zinc joint debout

Bonjour,

Nous avons emménagé dans notre nouvelle maison au printemps, aucun problème jusque là mais avec les forts vents de ces derniers jours je suis confronté à un problème de bruit. C'est une toiture en zinc à joint debout et on dirait que quand le vent souffle dans une direction bien précise il génère un sifflement et un claquement régulier au niveau des profilés en zinc. Comme si le vent arrivait à pénétrer sous les profils.

Malheureusement je n'arrive pas à constater le phénomène de visu ! Ce n'est pas très gênant car c'est très rare mais j'ai peur que ça s'aggrave ou que ce soit le signe d'une malfaçon ?

Des avis sur ce phénomène ?

Cordialement,

Alexxx

Messagepar Cédric, administrateur » Jeu 17 Oct 2019 07:14

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Lun 21 Oct 2019 07:41

Bonjour,
Il existe parfois des phénomènes de succion qui peuvent générer de ce type de bruit sur une couverture métallique. Assez fréquent au bord des couvertures en faible pente quand il n'y a pas d'écran d'interposition censé éviter ces problèmes.
Je vous conseille toutefois de faire inspecter votre toiture par un couvreur zingueur qualifié, il y a peut-être autre chose (pattes de fixation notamment).
René

Messagepar Alexxx » Mer 23 Oct 2019 13:09

Merci pour ton retour, je ne connaissais pas ce phénomène.

Je vais faire contrôler tout ça oui.

Cordialement,

Alexxx

Retourner vers Forum toiture zinc

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message