Végétaliser le toit de mon garage béton

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit végétalisé
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Végétaliser le toit de mon garage béton
L'équipe du forum

Messagepar Mathieu » Mer 23 Mai 2018 10:13 | Végétaliser le toit de mon garage béton

Bonjour à tous,

Juste pour le fun j'aimerais créer moi-même une toiture végétalisée sur un garage (c'est une dalle béton posée sur parpaing). Il y a une petite acrotère de 12 cm de haut et une évacuation pour l'eau de pluie.

Je m'en sors pas avec toutes les couches (drainage, filtre, substrat ... ), dans mon cas est-ce que quelqu'un peut résumer les couches que je dois poser pour obtenir un résultat qui tient à peu près la route ?

Dimensions garage environ 6m x 3m soit 18 m2 au sol, la pente par contre je connais pas, très faible en tout cas.

Merci beaucoup !

Mathieu

Messagepar Cédric, administrateur » Mer 23 Mai 2018 10:13

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs pros des toitures végétalisées, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Dim 27 Mai 2018 16:01

Bonjour et bienvenue sur le forum de la toiture végétalisée,

Dans l'ordre, et de bas en haut : il vous faut une membrane d'étanchéité, puis une membrane filtrante (un non tissé), une couche drainante, puis substrat + sedum. ça c'est en caricaturant car tout dépend des spécificités du projet et de la solution de végétalisation retenue.
René

Messagepar Mathieu » Mar 29 Mai 2018 09:14

Merci pour ta réponse, est-ce qu'il existe des systèmes tout prêt à poser, directement sur la dalle ? J'ai vu qu'il y avait des espèces de "bacs" mais j'arrive pas à trouver si on peut les poser tels quels

Mathieu

Messagepar René » Dim 3 Juin 2018 07:48

Il y a 2 types de solutions :

- des systèmes composés de tous les éléments nécessaires, conçus par un même fabricant, mais livrés à part et dont les couches sont à poser l'une après l'autre ;
- des modules de végétalisation, comprenant couche de drainage, couche de substrat et couche végétale (sedum) prêt à poser ; les couches d'étanchéité (membrane) et de protection antiracinaire ne pas incluses
René

Retourner vers Forum toiture végétalisée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message