par sylveno » Dim 17 Oct 2021 06:51
| Toit végétalisé sans vmc
Bonjour à tous, Je cherche une solution pour un toit végétalisé écologique (hormis l'epdm ) donc sans utilisation d'énergie pour la vmc. une solution ? Peut-être ne jouant aussi sur les matériaux des murs pour l'absorption d'humidité… merci de vos réponses
par Cédric, administrateur » Dim 17 Oct 2021 06:51
Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs pros des toitures végétalisées, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
bonjour, vu la production de vapeur d'eau d'une famille de 4 personnes (plusieurs litres par jour) il est illusoire à mon avis de compter uniquement sur la porosité et la perspirance des parois verticales.
en revanche il est possible de ventiler sans passer forcément par des solutions mécanisées (ouvertures, effet cheminée, etc)
Bonjour Sylveno je me permets d'intervenir sur ta file car j'ai un projet similaire, je voulais savoir quelle solution tu avais finalement retenue pour ta ventilation ? Merci pour le partage, à+