Végétalisation d'une toiture terrasse, choix des plantes

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit végétalisé
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Végétalisation d'une toiture terrasse, choix des plantes
L'équipe du forum

Messagepar LIBELLULE » Jeu 13 Avr 2017 13:21 | Végétalisation d'une toiture terrasse, choix des plantes

Bonjour à tous, je prévois de faire végétaliser un toit terrasse d'une maison individuelle, la surface de la toiture est d'environ 120m², actuellement il y a une étanchéité protégée par gravillons. Est-ce possible techniquement sans modifier le type d'étanchéité et surtout je voudrais des conseils sur le type de plantes et de végétaux les plus résistants. L'idée ce serait d'avoir du vert toute l'année et un entretien réduit, si possible sans arrosage aussi.
Je reste à disposition pour tout complément d'information.
Merci pour votre aide!

LIBELLULE

Messagepar Cédric, administrateur » Jeu 13 Avr 2017 13:21

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs pros des toitures végétalisées, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Ven 14 Avr 2017 09:49

Bonjour, bienvenue, les végétaux généralement utilisés sont les sedums, très résistants aux conditions difficiles (sécheresse, vent, froid, chaleur, et même aux embruns marins) et peu gourmands en eau.

Certaines graminées, herbes, arbustes font également l'affaire mais tout dépend du type de végétalisation que vous souhaitez implanter : extensive, intensive, semi intensive ?

Dans quelle zone geographqie (climatique) et à quelle altitude se trouve la maison ?
René

Messagepar LIBELLULE » Dim 16 Avr 2017 20:12

Merci René pour cette réponse rapide en ce week end pascal ;-)
Alors pour répondre à votre question la maison est dans le sud-ouest pas très loin de Gap donc climat assez méditerranéen avec quand même un peu de précipitations.
Pour le type de toiture végétale par contre aucune idée !

LIBELLULE

Messagepar Sylvain » Lun 17 Avr 2017 17:18

Bonjour, pour les types de végétalisations , voir ici les différents types de toitures végétalisées.
Vu les problématiques de charge je ne pense pas qu'une toiture végétale intensive soit indiquée dans votre cas.
Sylvain

Messagepar LIBELLULE » Lun 24 Avr 2017 08:53

Rebonjour, ah oui en effet impossible de planter des arbres sur le toit
A priori le plus simple dans mon cas d'étanchéité par gravillons serait la pose de godets pré cultivés ?

LIBELLULE

Messagepar René » Mar 25 Avr 2017 11:41

LIBELLULE a écrit:A priori le plus simple dans mon cas d'étanchéité par gravillons serait la pose de godets pré cultivés ?

Absolument, voir photo ci-dessous
Fichiers joints
Végétalisation d'une toiture terrasse, choix des plantes
godets-toiture-vegetale.jpg (134.24 Kio) Vu 4216 fois
René

Messagepar LIBELLULE » Mer 3 Mai 2017 12:14

René a écrit:voir photo ci-dessous

Ah oui ça rend pas mal du tout et ça correspond bien à mon contexte, merci

LIBELLULE

Messagepar Sylvain » Jeu 4 Mai 2017 17:24

C'est vite posé, pas trop cher en termes de prix au m2 et surtout très résistant aux conditions climatiques et météo difficiles (vent, manque d'eau, besoins faibles en arrosage et en entretien, etc)
Sylvain

Messagepar LIBELLULE » Mar 9 Mai 2017 14:41

Sylvain a écrit:pas trop cher en termes de prix au m2

A ce propos c'est quoi le prix moyen au m2 pour une toiture végétalisée en godets ?

LIBELLULE

Messagepar Sylvain » Mer 10 Mai 2017 08:23

Il faut voir ici pour recevoir des idées de tarif près de chez vous : voir des prix pour une toiture végétalisée.
Sylvain

Messagepar maraicher » Mer 21 Fév 2018 17:17

René a écrit:
LIBELLULE a écrit:A priori le plus simple dans mon cas d'étanchéité par gravillons serait la pose de godets pré cultivés ?

Absolument, voir photo ci-dessous

il ne s' agit pas de godet sur votre photo mais de plaque ou bac pré végétalisé ! les godets ne servant qu'a la culture.

maraicher

Retourner vers Forum toiture végétalisée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message