Utilité écran de sous-toiture sur combles perdus

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Utilité écran de sous-toiture sur combles perdus
L'équipe du forum

Messagepar FabriceD » Mer 27 Mar 2019 14:11 | Utilité écran de sous-toiture sur combles perdus

BONJOUR

Je vais faire isoler des combles perdus (rampants) sous une toiture en ardoises naturelle + réfection complète de la toiture (changement des ardoises, crochets, liteaux). On me conseille d'en profiter pour mettre un écran pare pluie mais j'ai du mal à comprendre l'utilité vu que l'isolant n'est pas direct au contact avec la toiture, mais posé sur le plancher du grenier.

Si je pouvais éviter des dépenses inutiles ça m'arrange.

MERCI pour tous vos avis.

FabriceD

Messagepar Cédric, administrateur » Mer 27 Mar 2019 14:11

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Jeu 28 Mar 2019 13:35

Bonjour, ce n'est pas du tout une dépense inutile, l'écran de sous-toiture a plusieurs fonctionnalités utiles : empêcher les infiltrations de neige poudreuse, de pollens, poussières, etc. En cas d'infiltrations il permet de limiter certains dégâts. Il réduit également les risques en cas de tempête et de vent violent.
Que votre isolant se trouve en rampant ou au plancher, il sera mieux protégé avec un écran de sous toiture. Attention, il y a une différence entre un écran de sous toiture et un pare-pluie ; ce dernier sert à protéger les parois verticales (murs).
René

Messagepar FabriceD » Ven 29 Mar 2019 12:21

BONJOUR ET MERCI

Je comprends mieux maintenant donc je vais suivre vos conseils. Je vais demander à l'artisan pour cette histoire de pare pluie.

FabriceD

Messagepar René » Mer 3 Avr 2019 12:33

Beaucoup d'artisans ne font pas la différence entre écran de sous toiture et pare-pluie, mais dans les faits ils posent bien un écran adéquat
René

Messagepar FabriceD » Ven 5 Avr 2019 08:11

Je vais faire attention à ce qu'il va poser. Comment savoir exactement si c'est bien un écran et pas un pare-pluie ?

MERCI

FabriceD

Messagepar Sylvain » Dim 7 Avr 2019 08:52

FabriceD a écrit:Comment savoir exactement si c'est bien un écran et pas un pare-pluie ?

bonjour, il suffit de regarder la référence sur le produit lui-même, puis de consulter la fiche technique du fabricant
Sylvain

Messagepar FabriceD » Jeu 18 Avr 2019 22:04

REBONJOUR, j'ai enfin eu les détails et c'est bon c'est bien un écran et pas un pare-pluie qui est prévu.

MERCI ENCORE

FabriceD

Retourner vers Forum toiture ardoise

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message