Une solution anti fuite efficace pour une gouttière ?

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre gouttière
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Une solution anti fuite efficace pour une gouttière ?
L'équipe du forum

Messagepar JMD26 » Jeu 14 Mai 2015 07:38 | Une solution anti fuite efficace pour une gouttière ?

Hello le forum

Suite aux gros orages de cette nuit j'ai découvert 3 petites fuites au niveau de mes gouttières. Les trous doivent faire 3 ou 4 mm de diamètre maximum et l'eau n'atteint ces trous que par très grosses précipitations, dès que la pluie se calme ça ne fuit plus du tout. Par contre quand ça fuit ça m'asperge une partie de la façade et à long terme cela va bien sûr poser des problèmes donc il faut résoudre ça au + vite.

Je n'ai absolument pas prévu de refaire toutes mes gouttières à neuf donc je cherche une solution de réparation provisoire (du provisoire qui dure si possible :) ). Je me demandais quel est actuellement le produit anti fuites le plus efficace pour réparer rapidement ce genre de trou ?

Thanks

JMD26

Messagepar Cédric, administrateur » Jeu 14 Mai 2015 07:38

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs professionnels des gouttières, près de chez vous et simultanément en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar Cédric » Lun 18 Mai 2015 08:09

JMD26 a écrit:Je me demandais quel est actuellement le produit anti fuites le plus efficace pour réparer rapidement ce genre de trou ?

Tout dépend du type de gouttière ! Quel matériau ? Zinc, alu, PVC ?
Cédric
Administrateur du site

Messagepar JMD26 » Mer 20 Mai 2015 14:34

Alors après contrôle il s'avère que cela concerne 2 matériaux, la moitié des gouttières est en alu et l'autre en zinc.
Celles en zinc sont les plus touchées.
Fichiers joints
Une solution anti fuite efficace pour une gouttière ?
gouttiere.jpg (64.33 Kio) Vu 2741 fois

JMD26

Messagepar René » Mar 26 Mai 2015 17:07

JMD26 vos gouttières ne sont pas en zinc, le zinc ne rouille pas et ne subit aucune corrosion de ce type ;) il s'agit donc d'acier galvanisé dont la couche de galvanisation commence à sauter d'où la rouille qui s'installe
René

Messagepar JMD26 » Ven 29 Mai 2015 08:02

René a écrit:JMD26 vos gouttières ne sont pas en zinc, le zinc ne rouille pas et ne subit aucune corrosion de ce type ;) il s'agit donc d'acier galvanisé dont la couche de galvanisation commence à sauter d'où la rouille qui s'installe

OUPS en effet il semblerait que tu aies 100% raison René :oops:
Du coup quelle solution pour réparer ces fuites ? On peut souder dessus ? Ou remplacer juste les tronçons troués ?

JMD26

Messagepar Sylvain » Mar 2 Juin 2015 07:35

Oui on peut souder sur du galva avec le bon matériel
Sinon il est possible de remplacer le tronçon complet
Ou mieux : toute la gouttière !
Pour obtenir plusieurs propositions pour faire réaliser ce travail, près de chez vous, vous pouvez utiliser ce formulaire spécifique : recevoir des offres pour remplacer ou réparer une gouttière qui fuit.
Sylvain

Messagepar JMD26 » Dim 7 Juin 2015 09:45

Merci Sylvain pour tes réponses

JMD26

Messagepar Sylvain » Lun 29 Juin 2015 10:03

Pas de pb, avez-vous reçu des devis intéressants en utilisant le lien indiqué ? Pensez à revenir en discuter sur le forum :)
Sylvain

Retourner vers Gouttière et zinguerie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message