Une bonne entreprise de nettoyage de toiture sur Rennes ?

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Une bonne entreprise de nettoyage de toiture sur Rennes ?
L'équipe du forum

Messagepar shouff » Lun 3 Nov 2014 15:04 | Une bonne entreprise de nettoyage de toiture sur Rennes ?

Bonjour à toutes et à tous,

Je dois faire nettoyer (démoussage + traitement hydrofuge si possible) ma toiture et je cherche une entreprise sérieuse et fiable sur la région de Rennes, donc si quelqu'un a des conseils ou des retours d'expérience positifs (ou même négatifs, ça peut aussi aider :) ) je suis preneur. Je cherche un travail de qualité, respectueux des matériaux de couverture et de l'environnement, pour un résultat durable et un aspect esthétique nickel.

Plus précisément il s'agirait donc du nettoyage d'une couverture de 170m2 , en tuiles terre cuite plates, la maison est de plain pied. Je précise qu'il y a un peu de mousses et beaucoup de lichens (traces noires /grises rondes) mais pas de traces blanches ni à l'extérieur ni à l'intérieur.

Merci

shouff

Messagepar Cédric, administrateur » Lun 3 Nov 2014 15:04

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar Sylvain » Sam 8 Nov 2014 13:27

bienvenue sur le forum @shouff , il est évident que pour 170m2 vous avez tout intérêt à bien comparer les prix et mettre plusieurs entreprises en concurrence entre elles avant de vous engager avec l'une d'elles.

pour les lichens il suffit parfois d'un nettoyage au jet haute pression type karcher, avec éventuellement un additif (chimique ou naturel, il existe toute une gamme de produits à diluer dans l'eau de nettoyage sur le marché), histoire de retarder la réapparition du phénomène. dans tous les cas il est déconseillé de procéder soi-même à ce type de traitement, c'est beaucoup de risques pris pour une économie assez limitée.

pour comparer gratuitement plusieurs sociétés intervenant dans votre région, utilisez cette page : trouver une entreprise de nettoyage de toit à Rennes (le formulaire est gratuit, rapide, performant et évidemment sans aucun engagement).
Sylvain

Messagepar shouff » Mer 12 Nov 2014 09:37

Bonjour Sylvain, merci pour votre réponse, en effet je ne compte en aucun cas nettoyer moi-même ma toiture, même si je le voulais je pense que ma femme m'en empêcherait :)

Je vais essayer le lien que vous indiquez et comparer plusieurs sociétés en effet. A bientôt :)

shouff

Messagepar Sylvain » Sam 15 Nov 2014 09:22

votre femme a parfaitement raison ! le matériel d'assurage et de sécurité vous coûterait probablement plus cher que la prestation faite par un professionnel et parfois même garantie.

une fois vos propositions reçues pensez à revenir les poster sur le topic svp, histoire qu'on en discute, merci !
Sylvain

Retourner vers Forum toiture tuiles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message