Type de tuile qui ne blanchit pas ?

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Type de tuile qui ne blanchit pas ?
L'équipe du forum

Messagepar ROULIER » Lun 19 Oct 2020 14:18 | Type de tuile qui ne blanchit pas ?

Bonjour tout le monde,

D'abord : merci pour le forum et pour toutes les infos utiles.

Je dois faire remplacer mes tuiles sur ma toiture c'est un toit à 2 pans qui font chacun environ 45 m².

Dans le quartier je vois pas mal de maisons RECENTES (moins de 15 ou 20 ans) avec des tuiles décolorées, surtout des brunes et des noires qui ont blanchi et je voudrais absolument éviter ce problème avec mes nouvelles tuiles. A quoi est dû ce phénomène et surtout quel type de tuile choisir pour éviter ça sur le moyen terme ? C'est dû aux tuiles béton surtout d'après ce que je comprends ?

Merci pour vos pistes :-)

ROULIER

Messagepar Cédric, administrateur » Lun 19 Oct 2020 14:18

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Mer 21 Oct 2020 09:51

Bonjour, bienvenue sur le forum !
Le blanchiment des tuiles est dû principalement à deux phénomènes distincts :

- usure de la couche externe colorée des tuiles non teintées dans la masse (souvent le cas des tuiles assez anciennes ou des tuiles béton bas de gamme)
- utilisation de produits de traitement inadaptés ou de techniques de nettoyage ou démoussage agressives (notamment chlorés, Javel, nettoyeur haute pression, etc)

Ces deux phénomènes ne sont d'ailleurs pas incompatibles ...

Pour éviter ça il faut donc choisir une tuile de qualité, teintée dans la masse, et éviter les traitements agressifs en suivant bien les préconisations du fabricant. On évite de céder aux sirènes de certains démarcheurs à domicile pour le nettoyage des toitures, aussi ...
René

Messagepar Sylvain » Sam 24 Oct 2020 08:07

bonjour, une précision concernant les couleurs des tuiles, elles ne sont pas couvertes par les garanties généralement.
Sylvain

Messagepar ROULIER » Sam 31 Oct 2020 17:25

Sylvain a écrit:bonjour, une précision concernant les couleurs des tuiles, elles ne sont pas couvertes par les garanties généralement.

Bonjour Sylvain, merci pour l'info, mais du quoi ils garantissent quoi exactement ? :?: :roll:

ROULIER

Messagepar René » Sam 7 Nov 2020 11:46

ROULIER a écrit:ils garantissent quoi exactement ? :?: :roll:

Bonjour, essentiellement la résistance au gel (non gélivité) pendant 10 à 30 ans
René

Retourner vers Forum toiture tuiles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message