Tuiles qui glissent + toiture qui s'affaisse vos avis !

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Tuiles qui glissent + toiture qui s'affaisse vos avis !
L'équipe du forum

Messagepar ROUX » Lun 15 Juin 2015 17:56 | Tuiles qui glissent + toiture qui s'affaisse vos avis !

Bonjour,

Je voudrais soumettre à vos avis le cas d'une toiture, par curiosité, ce n'est pas ma maison mais elle se trouve dans mon quartier et pourrait m'intéresser.
Il s'agit d'une couverture en tuiles terre cuite plates, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-jointe il y a deux types de problèmes :

- des tuiles qui glissent, qui tombent, bref on dirait que plus rien ne les retient ? Problème de lattes, de charpente ?
- à un niveau qui semble plus structurel, on dirait que tout la toiture s'affaisse par endroits, elle gondole, fait des vagues (je ne connais pas les termes exacts désolé !)

Que pensez-vous de ce toit, de quoi souffre-t-il ? Est-ce grave docteur ? Quel budget prévoir pour une réfection / réparation de ce type de problèmes ?

Merci beaucoup pour vos avis experts
Fichiers joints
Tuiles qui glissent + toiture qui s'affaisse vos avis !
tuile et toit qui s'affaisse
DSC5399.jpg (109.62 Kio) Vu 2392 fois

ROUX

Messagepar Cédric, administrateur » Lun 15 Juin 2015 17:56

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Mar 23 Juin 2015 15:40

Bonjour ROUX
bienvenue sur le forum

Alors pour parler franchement, oui ça a l'air assez grave, et à mon avis les problèmes sont structuraux et ne datent pas d'hier, je me trompe ?
Outre des problèmes de liteaux (manquants / cassés / moisis) il semble y a avoir un gros problème de charpente voire même de structure générale du bâtiment, quel âge a-t-il et de quel type de construction s'agit-il ?
Il faudrait prendre une photo générale de la toiture (vue d'ensemble) ainsi que des photos depuis l'intérieur des combles.
Dans tous les cas il semble urgent de faire venir un couvreur sur place, vous pouvez en trouver et en comparer plusieurs, près de chez vous, en vous rendant sur cette page : http://forum.toiture.pro/comparer-txt.php.
René

Messagepar ROUX » Lun 29 Juin 2015 10:01

Navré de lire ta réponse René :cry: :(
Effectivement c'est un bâtiment assez ancien, fin 19ème voire plus ancien encore car certaines maisons du quartier sont du 16ème / 17ème ...
Impossible de prendre des photos de l'intérieur malheureusement je n'ai pas accès au bâtiment pour l'instant.

ROUX

Messagepar René » Ven 3 Juil 2015 07:46

Essayez de contacter le propriétaire, et de parler aux voisins, il faut savoir si les problèmes sont récents ou anciens dans un premier temps
René

Retourner vers Forum toiture tuiles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message