Tuiles qui font du bruit sous le vent

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Tuiles qui font du bruit sous le vent
L'équipe du forum

Messagepar ROMARY33 » Sam 26 Déc 2015 08:25 | Tuiles qui font du bruit sous le vent

Bonjour,

Depuis quelques semaines j'ai des tuiles qui font clac-clac-clac dès qu'il y a un peu de vent (pas forcément très fort mais le bruit n'est pas présent quand le vent est léger).
Le problème c'est que je n'arrive pas du tout à identifier la partie de toit qui est concernée.
Quel est le problème d'après vous et quelle solution envisager merci beaucoup pour votre aide ça me réveille parfois en pleine nuit!

ROMARY33

Messagepar Cédric, administrateur » Sam 26 Déc 2015 08:25

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.

Pour trouver des matériaux ou de l'outillage à prix pro, regardez ici.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Mar 29 Déc 2015 17:39

Bonjour, il faut installer des crochets anti-tempête spécialement conçus pour régler ce problème.
René

Messagepar René » Mar 29 Déc 2015 17:42

Vous pouvez voir une photo de pose de ce type de crochet de retenue anti-tempête ici : crochet anti tempête pour tuiles qui font du bruit
René

Messagepar ROMARY33 » Lun 4 Jan 2016 18:31

OK merci beaucoup René pour cette solution qui semble efficace et pas trop chère. Il me reste à identifier quelle est la rangée concernée!
Meilleurs voeux à tous!

ROMARY33

Messagepar René » Mer 6 Jan 2016 17:02

ROMARY33 a écrit:Il me reste à identifier quelle est la rangée concernée!

Franchement au prix de la boîte de crochets anti tempête je vous conseille vivement d'équiper toutes vos tuiles !
Par contre il faut vérifier si vos tuiles sont bien compatibles avec ce type de crochet, parfois il n'est pas possible d'en poser
René

Messagepar ROMARY33 » Ven 15 Jan 2016 09:37

D'accord je pense que mes tuiles sont compatibles avec les crochets anti-tempêtes car il y a une petite rainure comme sur votre photo

ROMARY33

Messagepar René » Lun 18 Jan 2016 08:49

D'accord, en cas de doute vous pouvez faire venir un couvreur pour confirmation et pour la pose de ces crochets. Vous pouvez en contacter plusieurs près de chez vous en décrivant votre demande sur cette page.
René

Retourner vers Forum toiture tuiles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message