Tuile chatiere grillagée à sens unique ?

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Tuile chatiere grillagée à sens unique ?
L'équipe du forum

Messagepar rataos » Mer 20 Juil 2016 22:45 | Tuile chatiere grillagée à sens unique ?

Bonjour

Si j'ai bien compris, les tuiles chatières grillagées permettent d'empêcher les rongeurs ou les oiseaux d'entrer dans les combles.
J'ai une fouine qui s'est installée mes combles. Elle entre et sort par mes tuiles chatières qui ne sont pas grillagées.

Savez vous s'il existe des tuiles chatière grillagées dont le grillage s'ouvre dans un seul sens.

Pour que la fouine puisse sortir si elle est à l'intérieur, mais ne puisse plus rentrer une fois qu'elle sera sortie.
Je ne voudrait pas qu'elle se retrouve coincée chez moi si elle est à l'intérieure quand les chatières auront été installées

Merci

rataos

Messagepar Cédric, administrateur » Mer 20 Juil 2016 22:45

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Jeu 21 Juil 2016 07:38

Bonjour, bienvenue, à ma connaissance cela n'existe pas mais peut éventuellement se bricoler.
Je vous conseille toutefois de faire piéger cette fouine et d'équiper ensuite vos chatières de grillages fixes.
Attention dans certains départements la fouine est protégée. Etes-vous certain qu'il s'agisse d'une fouine
On peut aussi utiliser des répulsifs olfactifs, la lumière 24h/24 pendant quelques jours, le bruit (radio allumée dans les combles par ex) pour les faire fuir.

http://lahulotte.fr/img_lh/pdf/conseils ... fouine.pdf
René

Retourner vers Forum toiture tuiles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message