Trouver substrat, plantes et drain pour toiture végétalisée

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit végétalisé
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Trouver substrat, plantes et drain pour toiture végétalisée
L'équipe du forum

Messagepar toff_dany » Lun 11 Aoû 2014 09:20 | Trouver substrat, plantes et drain pour toiture végétalisée

Salut à tous,

Pour une copropriété disposant d'une dizaine de garages à toit plat (terrasse), je souhaite procéder à la végétalisation de cette surface, pour des raisons esthétiques avant tout.
Il s'agirait d'une toiture végétalisée extensive, que conseillez-vous comme plantes au niveau du substrat ? Il nous faudrait également un drainage de qualité, quel matériau / produit ou marque de drain conseillez-vous ? Enfin, au niveau du prix, si on met la pose de côté (assurée par moi-même), combien ça coûte en moyenne au m2, en matériel ?

Merci :)

toff_dany

Messagepar Cédric, administrateur » Lun 11 Aoû 2014 09:20

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs pros des toitures végétalisées, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar Sylvain » Jeu 14 Aoû 2014 14:22

Généralement, on utilise du sedum, des graminées, et quelques vivaces. Attention, il existe 2 types de toitures végétalisées extensives : monocouche et multicouche. Pour obtenir des infos supplémentaires, et bien choisir vos sedum, vous pouvez consulter notre dossier végétalisation.

Pour une telle surface (10 garages, c'est une grande surface ), vous avez tout intérêt à mettre plusieurs fournisseurs ou entreprises en concurrence pour faire baisser le coût de l'opération ; pour cela, utilisez cette page : estimation du prix du substrat et drain pour toit végétal.
Sylvain

Messagepar toff_dany » Mar 19 Aoû 2014 09:55

OK Sylvain, très bien le dossier j'ai appris pas mal de choses. Je vais voir le 2ème lien pour les estimations de tarif et je reviens vers vous, merci

toff_dany

Messagepar Sylvain » Sam 23 Aoû 2014 12:42

super Dany :) on attend ton retour et tes partages sur les devis reçus !
Sylvain

Messagepar toff_dany » Sam 13 Sep 2014 08:47

OK alors j'ai reçu quelques offres de tarif, selon le type de plantes ça va entre 20 à 130 EUR / m2, difficile de s'y retrouver ...
Sans compter le prix de l'entretien annuel, auquel je n'avais pas du tout pensé :(

toff_dany

Messagepar Sylvain » Ven 26 Sep 2014 07:52

Selon la surface concernée et le type de végétaux et plantes, il est assez facile de procéder soi-même à l'entretien courant et annuel :)
Sylvain

Retourner vers Forum toiture végétalisée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message