Trouver de l'ardoise canadienne (québecoise) en France ?

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Trouver de l'ardoise canadienne (québecoise) en France ?
L'équipe du forum

Messagepar Tim » Mer 26 Juil 2017 08:51 | Trouver de l'ardoise canadienne (québecoise) en France ?

Bonjour

Je cherche à acheter environ 200m2 d'ardoise canadienne ou québecoise, c'est une ardoise particulière avec des reflets bleus / violets mais je ne sais pas si un importateur s'occupe de la distribuer en France ? Et surtout à quel prix sachant que même là-bas c'est très cher donc j'imagine qu'avec le coût du transport (significatif vu le poids au m2 de l'ardoise) et la marge de l'importateur et du distributeur ça devient carrément un produit de luxe !

Merci pour vos tuyaux et à +

Tim

Messagepar Cédric, administrateur » Mer 26 Juil 2017 08:51

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Ven 28 Juil 2017 08:16

Bonjour, en effet il existe des importateurs d'ardoise du Canada type violine en plusieurs dimensions. Voir ici par exemple : http://meurant-sas.com/fr/la-gamme/couv ... uoise.html

Très belles teintes en effet certaines toitures sont splendides là-bas.

Vous pouvez aussi essayer d'obtenir d'autres références et des listes de prix ici : recevoir des offres pour de l'ardoise canadienne ou du Québec.
René

Messagepar Tim » Lun 31 Juil 2017 08:04

Merci pour ce retour René, c'est ce que je cherchais, je vais tenter les deux pour voir où en sont les prix actuellement. Quel est le risque de pyrite sur ces ardoises canadiennes ?

Tim

Messagepar René » Jeu 3 Aoû 2017 08:27

C'est de l'ardoise de bonne qualité, les risques de pyrite traversante (la seule pyrite problématique) sont très faibles. Plus d'infos ici sur la qualité des différentes ardoises.
René

Retourner vers Forum toiture ardoise

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message