Traitement téflon sur tuile redland

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Traitement téflon sur tuile redland
L'équipe du forum

Messagepar Eric » Lun 21 Jan 2019 09:38 | Traitement téflon sur tuile redland

Bonjour je suis actuellement entrain de faire faire des devis pour un nettoyage de ma toiture et entre les entreprises qui veulent seulement les ballayer et d'autres qui me propose un nettoyage puis pose d'une peinture téflon je ne sais pas quelle et la meilleure solution...
Je vis en Alsace et l'entreprise qui me propose le traitement téflon est allemande

Les français disent pas la peine et la tuile béton n'aime pas ca !!!
Les allemands disent avec ça vous êtes tranquille 15 a 20 Ans

Bref tout ceci et très floue, pouvez vous m'éclairer

Merci d'avance

Eric

Messagepar Cédric, administrateur » Lun 21 Jan 2019 09:38

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar Sylvain » Lun 21 Jan 2019 10:46

bonjour, bienvenue sur le forum, est-il possible :

- de nous poster quelques photos de vos tuiles
- de nous préciser la référence du traitement hydrofuge en question ?
Sylvain

Messagepar Eric » Lun 21 Jan 2019 10:57

Je ne connais pas encore le type de traitement qu'ils me proposent et concernant les tuiles a par une photo du type de tuiles je ne peux vous en dire plus

Eric

Messagepar Eric » Lun 21 Jan 2019 11:05

Voici mon toit est suffisant pour identifier les tuiles ?

Les traitements consiste a passer le Karcher puis posé un sous couche et deux couche de peinture téflon mais je n'est pas plus de précisions sur le produit pour l'instant
Fichiers joints
Traitement téflon sur tuile redland
IMG_20190121_110115__01.jpg (151.14 Kio) Vu 1556 fois

Eric

Messagepar Sylvain » Lun 21 Jan 2019 15:03

le traitement hydrofuge n'est pas toujours nécessaire. Le brossage mécanique est souvent suffisant. éviter le nettoyeur haute pression.
avez-vous remarqué du sable dans vos gouttières dernièrement ?
concernant vos tuiles il s'agit sûrement de tuiles REDLAND DOUBLE PANNE (parfois appelée double romane)
Sylvain

Messagepar Eric » Lun 21 Jan 2019 15:34

J'imagine bien que le traitement n'est pas forcément nécessaire mais est ce que cela vaut le coup je n'ais pas encore le montant mais si le toit et réellement bien protégé pendant 20ans cela pourrait être un + et au passage lui faire adopter une couleur plus a notre goût ...
Apparemment c'est courant comme méthode en Allemagne mais les français n'en sont pas fan... Un couvreur ma un jour dit a ce sujet que les français n'aime pas la méthode car les produits hydrofuge utiliser en France sont moyen, mais de l'autre côté de la frontière il utilise des produits plus performants... Cela peut être du blabla car étant commercial je precherais tjs pour ma paroisse...

Je souhaiterais simplement l'avis de pro ou connaisseurs
- nettoyage simple

Ou

- nettoyage + traitement peinture hydrofuge téflon

J'attends le prix proposés et vous tiens au courant

Eric

Messagepar Sylvain » Lun 21 Jan 2019 15:39

ce qu'il faut bien comprendre c'est qu'une tuile est naturellement poreuse, ce qui permet de faire respirer, dans certains cas, le complexe de toiture
certains hydrofuges (colorés ou non) viennent boucher les pores et rendent la tuile complètement étanche (à l'eau ET à l'air) ce qui peut poser problème
d'où la question sur la référence exacte du procédé mis en oeuvre
attention au téflon très polluant pour l'environnement
Sylvain

Messagepar Eric » Lun 21 Jan 2019 15:48

Ok merci, des que j'en sais plus sur les produits utilisés je le préciserai ici...

Par contre il doit bien y avoir avantages et inconvénients au deux méthodes ?

Eric

Messagepar Sylvain » Ven 25 Jan 2019 09:39

bien sûr :
- le nettoyage simple est moins risqué, moins cher, plus propre pour l'environnement, n'empêche pas le développement rapide de nouvelle mousses et lichens
- le traitement hydrofuge (mais tout dépend lequel) est plus cher, plus polluant, peut redonner de l'éclat à la couverture (hydrofuge coloré), prolonger la durée de vie d'une tuile devenue poreuse, retarder l'apparition des mousses et lichens, rendre les tuiles imperméables à l'air et donc empêcher la toiture de respirer correctement
Sylvain

Retourner vers Forum toiture tuiles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message