Toiture zinc en faible pente, une bonne idée ?

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Toiture zinc en faible pente, une bonne idée ?
L'équipe du forum

Messagepar jipé21 » Dim 10 Mai 2015 14:04 | Toiture zinc en faible pente, une bonne idée ?

Bonjour,

Je cherche une solution de couverture bien adaptée à une pente faible. Je cherche un matériau assez noble et durable, le prix n'est pas un problème (dans une certaine limite évidemment). Exit donc les solutions comme le shingle ou les plaques de toiture PVC / polycarbonate.
Qu'en est-il du zinc en termes de pente minimum ? Il s'agit d'un toit monopente la surface est de 95m2.

Merci !

jipé21

Messagepar Cédric, administrateur » Dim 10 Mai 2015 14:04

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Jeu 14 Mai 2015 08:31

Bonjour, le zinc à joint debout est bien adapté aux toitures en faible pente, avec une pente minimum d'environ 5%, assez comparable à la pente mini du bac acier ou du cuivre par exemple. Attention, ce chiffre est à moduler en fonction des caractéristiques exactes de votre couverture et de son implantation géographique. Pour obtenir plusieurs avis de couvreurs et leurs tarifs, près de chez vous, utilisez ce formulaire spécifique.
René

Messagepar jipé21 » Ven 15 Mai 2015 15:14

Merci René je vais regarder, qu'entendez-vous par implantation géographique ? La pente mini varie selon les régions ???

jipé21

Messagepar René » Dim 17 Mai 2015 16:20

jipé21 a écrit:Merci René je vais regarder, qu'entendez-vous par implantation géographique ? La pente mini varie selon les régions ???

Absolument, la France est découpée en plusieurs zones climatiques en fonction des vents et charges de neige ! En conséquence les pentes mini et maxi varient selon les régions et l'altitude, notamment en zone montagne et littoral
René

Messagepar jipé21 » Mer 3 Juin 2015 08:47

Ah OK je ne savais pas, où peut-on trouver une carte de ces zones climatiques ? Merci !

jipé21

Messagepar Sylvain » Mer 10 Juin 2015 07:46

jipé21 a écrit:où peut-on trouver une carte de ces zones climatiques ?

Vous pouvez jeter un oeil aux liens suivants :

Sylvain

Retourner vers Forum toiture zinc

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message