Toiture végétalisée sur plancher / structure bois ?

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit végétalisé
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Toiture végétalisée sur plancher / structure bois ?
L'équipe du forum

Messagepar costaJB » Mer 14 Jan 2015 11:01 | Toiture végétalisée sur plancher / structure bois ?

Bonjour,

Je suis en train de réfléchir à la future couverture de notre future extension de maison à toit plat en ossature bois.

Je m'explique il s'agirait de construire un agrandissement de 40m2 avec un toit terrasse non accessible et végétalisé, et je souhaite obtenir des informations sur le type de toiture végétalisée le mieux adapté à ce type de toit terrasse ?

Est-ce qu'une solution de type extensive en godets par exemple est envisageable sur un plancher en bois ? Quels sont les risques en termes d'évacuation et de récupération des eaux pluviales, problèmes d'étanchéité, etc ?

Merci pour vos retours,

JB

costaJB

Messagepar Cédric, administrateur » Mer 14 Jan 2015 11:01

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs pros des toitures végétalisées, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Jeu 15 Jan 2015 15:54

Bonjour, il est possible de mettre en oeuvre une toiture végétalisée extensive sur une couverture terrasse d'extension de maison en bois, sachant que le bois n'est dans ce cas qu'un support d'étanchéité.

Elle devra respecter le DTU (document technique unifié) et les avis techniques du CSTB (généralement en téléchargement gratuit).

Voir aussi l'avis technique du concepteur du système (à moins qu'il ne s'agisse d'une autoconstruction ? dans ce cas attention le calcul de structure bois, les pentes minimum, etc, ça ne s'improvise pas et de nombreux paramètres sont à prendre en ligne de compte, notamment surcharge climatique (neige), calcul du poids de rétention d'eau, etc.)
René

Messagepar costaJB » Sam 17 Jan 2015 13:54

Merci pour cette réponse, qu'entendez-vous exactement par :
René a écrit:sachant que le bois n'est dans ce cas qu'un support d'étanchéité.

costaJB

Messagepar René » Dim 18 Jan 2015 08:06

Cela signifie que vous ne pourrez bien entendu pas poser directement votre couche végétalisée directement sur le support bois, mais qu'il faut une couche d'étanchéité entre les deux !
René

Messagepar SAGANI » Ven 19 Juin 2015 08:18

Bonjour costaJB, avez-vous eu des offres de prix ?
Pouvez-les partager ici car j'ai un projet similaire mais en bac acier, et je souhaite comparer le tarif au m2 avec un toit végétalisé merci !

SAGANI

Messagepar René » Dim 12 Juil 2015 07:55

SAGANI a écrit:Bonjour costaJB, avez-vous eu des offres de prix ?
Pouvez-les partager ici car j'ai un projet similaire mais en bac acier, et je souhaite comparer le tarif au m2 avec un toit végétalisé merci !

Bonjour SAGANI, n'hésitez pas à demander directement vos propres estimations personnalisées en vous rendant sur cette page : estimer le prix d'un toit végétalisé sur bois ou bac acier ; le service est efficace, gratuit, rapide, et bien sûr sans aucun engagement
René

Retourner vers Forum toiture végétalisée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message