Toiture végétalisée avec peu d'entretien et d'arrosage

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit végétalisé
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Toiture végétalisée avec peu d'entretien et d'arrosage
L'équipe du forum

Messagepar DavidC » Mar 7 Avr 2020 13:06 | Toiture végétalisée avec peu d'entretien et d'arrosage

Bonjour,

Je prévois la réfection de la membrane d'étanchéité sur une toiture plate d'un grand garage 4 voitures.
C'est une dalle béton, avant l'étanchéité était protégée par des gravillons simples mais a priori je peux partir sur une protection par végétalisation.
Par contre j'ai pas du tout envie de passer ma vie à arroser ou entretenir ça donc je cherche des conseils pour une solution simple qui demande peu d'entretien et pas du tout d'arrosage (si ça existe ?). Pas de point d'eau à proximité immédiate.

Merci pour vos idées et bon courage à tous.

DavidC

Messagepar Cédric, administrateur » Mar 7 Avr 2020 13:06

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs pros des toitures végétalisées, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar Sylvain » Lun 13 Avr 2020 09:00

bonjour et bienvenue sur le forum toiture végétalisée
les besoins hydriques d'une toiture végétale dépendent de 3 facteurs principaux :

- le type de végétalisation (extensive / intensive)
- le type de végétaux
- la localisation géographique (Nord, Sud, Méditerranée en gros)

la plupart de végétalisations extensives de type sedum, graminées ou vivaces résistent bien à la chaleur et n'ont besoin d'aucune irrigation notamment dans la moitié Nord du pays. au contraire, les plantes de types gazon, arbustes, potager ont besoin d'un système d'irrigation et surtout dans la zone méditerranéenne. attention la conception d'un système d'irrigation en toiture terrasse ne s'improvise pas
Sylvain

Messagepar DavidC » Mar 21 Avr 2020 13:36

Merci pour votre réponse. Je pense effectivement à une toiture végétale extensives avec des sedums exclusivement.
Je suis du côté du Pas de Calais d'ailleurs je me demandais aussi comment résistent ces toitures végétalisées aux embruns salés en zone littorale ?

DavidC

Messagepar GabrielleChloeZ » Ven 24 Avr 2020 12:29

Je préconise les vivaces ! Aucune besoin d' irrigation, mais je suis du côté Nord, donc je peux pas garantir pour le Sud :(

GabrielleChloeZ

Messagepar DavidC » Sam 25 Avr 2020 07:02

Merci pour ce retour d'expérience GabrielleChloeZ, tu pourrais poster quelques photos de tes vivaces pour voir ce que ça donne en cette saison ? Merci beaucoup !

DavidC

Messagepar René » Mar 28 Avr 2020 09:56

DavidC a écrit: je me demandais aussi comment résistent ces toitures végétalisées aux embruns salés en zone littorale ?

Bonjour, les sedums et certaines vivaces herbacées résistent très bien aux embruns mais il faut se renseigner espèce par espèce.
Par exemple :

- Cerastium tomentosum
- Festuca ovina
- Armeria maritima
- Dianthus deltoides
René

Messagepar GabrielleChloeZ » Mar 28 Avr 2020 14:45

DavidC a écrit:Merci pour ce retour d'expérience GabrielleChloeZ, tu pourrais poster quelques photos de tes vivaces pour voir ce que ça donne en cette saison ? Merci beaucoup !

Oui.. bien sûr, pendant le confinement, j'ai pas beaucoup de choses à faire. :D

GabrielleChloeZ

Messagepar DavidC » Mer 29 Avr 2020 14:21

Du nouveau côté photo GabrielleChloeZ ?
Merci ! ;)
Et merci pour tes exemples René je vais creuser ça !

DavidC

Retourner vers Forum toiture végétalisée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message