Toiture végétale pour pergola, possible ?

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit végétalisé
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Toiture végétale pour pergola, possible ?
L'équipe du forum

Messagepar Darny_M » Sam 19 Juil 2014 13:45 | Toiture végétale pour pergola, possible ?

Rebonjour, je profite de mon inscription pour poser une seconde question , concernant cette fois notre pergola .
Il s'agit d'une structure mixte bois et alu, avec un toit en très légère pente, la question que je me pose, est-il possible d'installer une toiture végétale sur ce type de structure ?
Y a-t-il des avantages / inconvénients pour une végétalisation extensive ou intensive ? Au niveau du prix combien ça coûte au m2 en moyenne ?
Merci :)

Darny_M

Messagepar Cédric, administrateur » Sam 19 Juil 2014 13:45

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs pros des toitures végétalisées, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar Sylvain » Mar 29 Juil 2014 21:44

Il est tout à fait possible d'installer une toiture végétalisée sur votre pergola.
Je vous conseille plutôt d'opter pour une toiture végétale extensive : poids au m2 limité, pas d'irrigation, entretien facile et peu fréquent.
Pour comprendre les différences entre une couverture intensive et extensive vous pouvez consulter le dossier toit végétal.
Pour consulter rapidement les prix du marché actuels, utilisez cette page : estimer le prix d'une toiture végétale de pergola.
Sylvain

Messagepar marseillais » Mar 5 Aoû 2014 08:35

OK merci Sylvain pour ces explications très claires. C'est vrai que je ne m'étais pas posé la question du poids au m2 et de l'irrigation, les choses sont plus claires maintenant et il va de soi qu'il faut que je m'oriente vers de l'extensif genre sedum en pots pourquoi pas.
Je vous tiens au courant ;)

marseillais

Messagepar Sylvain » Sam 9 Aoû 2014 08:14

Le sedum en pot me semble en effet tout indiqué dans votre situation, attention toutefois à la pente de votre pergola (les fortes pentes ne sont pas conseillées).
N'hésitez pas à partager à la suite les différentes offres réceptionnées pour que tout le monde puisse se faire une idée du budget nécessaire :)
Sylvain

Messagepar Darny_M » Jeu 21 Aoû 2014 09:19

à partir de quelle pente peut-on parler de faible ou forte pente pour une toiture végétalisée ?
y a-t-il des plantes et des sedum plus adaptés que d'autres aux toits pentus ?

Darny_M

Messagepar Sylvain » Lun 1 Sep 2014 11:56

le sedum n'est pas vraiment adapté au toit en pente forte. pour obtenir davantage d'informations, vous pouvez utiliser le formulaire spécial.
Sylvain

Messagepar Darny_M » Mer 10 Sep 2014 07:52

OK merci je vais tenter cela

Darny_M

Messagepar Sylvain » Jeu 18 Sep 2014 09:11

Une fois vos devis réceptionnés, pouvez-vous les partager ensuite sur le forum avec les autres membres ? merci ! :)
Sylvain

Retourner vers Forum toiture végétalisée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message