Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Modérateur: René
René a écrit:Je pense qu'il y a moyen de faire baisser le montant de ce surcoût, voire de se le faire offrir en négociant, car en 2014, poser une toiture en tuiles sans écran, même du côté d'Orange, ne me semble pas tout à fait réaliste, un peu comme si Renault proposait un pare-brise en option sur ses voitures ...
Essayez aussi d'en savoir + sur la marque et les références exactes de la toile proposée, si vous optez pour un écran autant que se soit de la qualité !
Sylvain a écrit:Bonjour, essayez aussi de connaître le type de tuile exact qui sera posé, et surtout le type et la longueur de pureau ;
je m'explique : certaines tuiles ont un pureau variable, c-à-d, pour simplifier, que l'on peut jouer sur la longueur de recouvrement des tuiles, en espaçant plus ou moins les liteaux (lattage) ; évidemment, la plupart des constructeurs vont utiliser la longueur de pureau maximale, puisque cela demande moins de tuiles au m2 et on fait donc des économies de coût, en revanche ce type de pose sera plus sensible aux infiltrations de neige puisque la longueur du recouvrement d'une tuile sur l'autre sera plus faible !
autre astuce, la pose à joint droit est + sensible à la neige que la pose à joints croisés (c-à-d quand les tuiles sont posées en "quinconce").
Retourner vers Forum toiture tuiles
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités