Toiture irrégulière qui s'affaisse

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Toiture irrégulière qui s'affaisse
L'équipe du forum

Messagepar ZILL » Mer 2 Aoû 2017 16:11 | Toiture irrégulière qui s'affaisse

Bonjour

Je viens de faire rénover ma toiture en ardoises et je remarque de irrégularités, les ardoises ondulent un peu et ne semblent pas tout à fait plates.
Le problème se voit bien sur la photo (au centre), il y a un "jour" comme si les ardoises se soulevaient. Le couvreur me dit que c'est normal sur une vieille maison et que c'est à cause de la charpente et des liteaux qui ne seraient pas tout à fait réguliers.

Est-ce normal d'après vous ?

Merci !
Fichiers joints
Toiture irrégulière qui s'affaisse
toiture.jpg (97.41 Kio) Vu 1120 fois

ZILL

Messagepar Cédric, administrateur » Mer 2 Aoû 2017 16:11

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar Sylvain » Ven 4 Aoû 2017 07:54

Bonjour, ça n'a pas l'air bien méchant et je pense que votre couvreur a raison, probablement un problème de support. Parfois on peut aussi tomber sur des ardoises pas totalement planes mais c'est extrêmement rare et là le couvreur est censé les repérer et les éliminer. Pas de raison de s'inquiéter outre mesure en tout cas d'après moi. Vos ardoises sont très belles par ailleurs, elles viennent d'où ?
Sylvain

Messagepar ZILL » Mer 9 Aoû 2017 08:13

Bonjour et merci pour ta réponse qui me rassure énormément Sylvain je n'en dors plus à vrai dire :-( :-(
Je ne sais pas exactement la provenance des ardoises à part qu'elles sont d'Espagne d'après ce qui est sur le devis. Elles sont jolies oui mais je préfèrerais sans ces ondulations de toiture !!!

ZILL

Messagepar Sylvain » Lun 14 Aoû 2017 09:41

Toujours compliqué de se prononcer sur la foi d'une simple photo donc le mieux serait peut-être de faire venir un autre couvreur pour jeter un œil ?
Sylvain

Messagepar ZILL » Sam 19 Aoû 2017 10:24

Sylvain a écrit:Toujours compliqué de se prononcer sur la foi d'une simple photo donc le mieux serait peut-être de faire venir un autre couvreur pour jeter un œil ?

Oui c'est sûr pas facile avec une photo j'en conviens. En fait il y a plusieurs petites "zones" comme celle de la photo où les ardoises sont un peu relevées, elles "bâillent".
Je vais demander d'autres avis de couvreurs oui c'est plus sûr, quitte à payer un peu pour le diagnostic.

ZILL

Messagepar Sylvain » Mar 22 Aoû 2017 09:57

OK, tenez-nous au courant de vos investigations mais ça n'a pas l'air méchant ;-)
Sylvain

Messagepar ZILL » Ven 25 Aoû 2017 08:55

J'ai un couvreur qui passe lundi, on verra son avis

ZILL

Messagepar Sylvain » Sam 26 Aoû 2017 08:09

OK on attend votre feedback (et celui du couvreur ;) )
Sylvain

Retourner vers Forum toiture ardoise

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message