Toiture en bac acier pour une maison individuelle ?

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Toiture en bac acier pour une maison individuelle ?
L'équipe du forum

Messagepar ROBERTOM » Sam 23 Déc 2017 20:59 | Toiture en bac acier pour une maison individuelle ?

Bonjour,

Prévoyant de construire d'ici 2 ans je commence à réfléchir aux solutions de couverture disponibles et j'aimerais votre avis sur le choix d'une toiture en bac acier pour une maison d'habitation individuelle. Bonne ou mauvaise idée ?
Côté avantages j'y vois le prix compétitif (je me trompe peut-être ?) et la rapidité de mise en oeuvre.
Mais côté inconvénients ?
J'ai du mal à me rendre compte de la mise en oeuvre détaillée aussi, quel type de charpente ? Faut-il un écran de sous-toiture ? Et quel type d'isolant ?

Beaucoup de questions !!!! :) :)

Merci et bonnes fêtes à tous !

ROBERTOM

Messagepar Cédric, administrateur » Sam 23 Déc 2017 20:59

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar Sylvain » Lun 25 Déc 2017 23:26

Bonjour, bienvenue sur le forum bac acier, en effet la couverture bac acier autrefois cantonnée aux granges, bâtiments d'élevage et bâtiments industriels s'émancipe depuis quelques années et s'attaque à l'énorme marché de la toiture de la maison individuelle.

Côté prix, si le prix au m2 du plain carré est attractif, le budget grossit très vite avec les accessoires de toiture et points singuliers (rives, abergement, faîtage, éléments d'étanchéité, raccords de fenêtres de toit, dispositifs stop neige, closoir etc).

Côté inconvénients, il faut être prudent sur le plan acoustique, du risque de condensation, de la technique de mise en oeuvre (attention à la dilatation) notamment.
En effet la présence d'un écran de sous-toiture est obligatoire, à poser directement sur les fermettes (dans le cas d'une charpente industrielle). On fait déborder l'écran de sous-toiture dans la gouttière (le cas échéant).

Ensuite, pose des liteaux puis des contre-liteaux (litonnage + contre litonnage). Tous les détails et schémas de pose se trouvent dans le DTU 40.35
Il existe également des panneaux sandwich isolés de couverture (en opposition aux panneaux sandwich de bardage) avec une épaisseur variable de mousse isolante (PUR, PIR) ou laine de roche par exemple. Ces panneaux existent en simple peau ou double peau (une peau extérieure métallique + une face interne vitro résine par exemple).

Pour obtenir des offres de prix près de chez vous et des conseils techniques, essayez ce formulaire : voir des offres pour une toiture en bac acier.
Sylvain

Messagepar ROBERTOM » Dim 7 Jan 2018 23:58

Je reviens avec un peu de retard pour te remercier d'avoir pris le temps de me répondre, c'est très apprécié !!!
Je vais regarder tout ça, bonne année à tous !!!

ROBERTOM

Messagepar René » Dim 14 Jan 2018 18:55

Il y a quand même un inconvénient du bac acier que tu n'évoques pas @Sylvain, c'est les problèmes de corrosion, même si les fabricants ont fait de gros progrès sur ce plan, l'acier ça rouille !!! Contrairement au bac aluminium ou au zinc par exemple (tous les deux plus chers au prix au m2 on est d'accord).
René

Retourner vers Forum toiture bac acier

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message