toiture bac acier avec puit de lumière (avis bienvenus)

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : toiture bac acier avec puit de lumière (avis bienvenus)
L'équipe du forum

Messagepar BARTHELEMY » Sam 17 Jan 2015 17:31 | toiture bac acier avec puit de lumière (avis bienvenus)

bonsoir,

je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'un chalet d'alpage sur les hauteurs de Morzine, il s'agit d'un mazet amélioré mais en assez mauvais état notamment au niveau de la couverture puisque la toiture est très ancienne et il ne reste plus grand chose de la tôle ondulée galvanisée qui fait office de toit.

souhaitant procéder à une réfection complète du chalet, je vais commencer par la toiture ce qui me semble le plus urgent, je pense partir sur du bac acier isolé, et en profiter pour créer une ouverture de type puits de lumière, soit au niveau du faitage soit sur chacun des 2 pans du toit.

je suis donc à la recherche de schémas, d'idées et conseils de mise en oeuvre, les erreurs à éviter, je n'y connais pas grand chose mais je souhaite le faire moi-même, au moins en partie (je ne suis pas contre le principe de confier le plus délicat à une entreprise mais pas à n'importe quel prix).

voilà j'attends vos réponses avec impatience !

BARTHELEMY

Messagepar Cédric, administrateur » Sam 17 Jan 2015 17:31

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar Sylvain » Lun 19 Jan 2015 09:29

Bonjour, bienvenue,

- premier conseil faites un petit tour en Mairie, consultez le PLU, il se peut que le bac acier ne soit pas autorisé dans votre cas (zone montagne protégée, etc). certaines communes interdisent le bac acier en rénovation sur certains chalets d'alpage et ont introduit une obligation de réfection à l'ancienne (tavaillon / bardeau de bois, ardoises, etc). à quelle altitude vous trouvez-vous, dans quel massif exactement ?

- jetez un oeil à notre dossier couverture en zone montagne et à notre dossier bac acier

- pour votre puits de lumière il existe plusieurs solutions pour un toit bac acier : lanterneau, coupole, dôme, plaque bac acier translucide (rarement transparente à 100%), mais aussi fenêtre de toit, verrière ... vous trouverez plusieurs photos ici : schéma et photo puits de lumière pour bac acier

- pour trouver et comparer les prix de plusieurs fournisseurs, près de chez vous, avec ou sans pose, cliquez ici.
Sylvain

Messagepar BARTHELEMY » Jeu 22 Jan 2015 09:49

merci pour cette réponse,

en effet je n'ai même pas pensé à cette histoire de PLU, je vais donc commencer par là, merci pour ces conseils et ces infos, à très vite pour la suite de mon projet !

BARTHELEMY

Messagepar Sylvain » Ven 23 Jan 2015 21:59

Oui tenez-nous au courant de l'avancée de votre projet !
Sylvain

Retourner vers Forum toiture bac acier

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message