toit végétalisé sur forte pente ?

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit végétalisé
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : toit végétalisé sur forte pente ?
L'équipe du forum

Messagepar mireille » Mar 15 Oct 2013 09:38 | toit végétalisé sur forte pente ?

Bonjour :)

D'après vous est-il possible de faire poser une toiture végétalisée sur une pente forte ?
Par pente importante j'entends une pente de l'ordre de 35%, 45% ou 55% par exemple, càd de 20° à 35° environ ? Y a-t-il un système de point d'ancrage par exemple ? C'est vrai que d'habitude on voit ce type de couverture plutôt sur des toits plats (terrasse) avec une pente de 1% (cf. DTU) mais j'ai un projet pour lequel j'aimerais tenter quelque chose de différent

Merci pour vos conseils !

mireille

Messagepar Cédric, administrateur » Mar 15 Oct 2013 09:38

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs pros des toitures végétalisées, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Jeu 17 Oct 2013 10:06

mireille a écrit:toiture végétalisée sur une pente forte ?

bonjour Mireille,
OUI, c'est parfaitement possible, les techniques ont beaucoup évolué ces dernières années et il est pratiquement possible de tout faire avec les bons sedum !

- Pour obtenir plusieurs idées de prix et des solutions techniques, direction la page de comparaison de prix pour toiture végétalisée en forte pente (une fois sur cette page décrivez votre demande en quelques mots ).
- Vous pouvez aussi consulter cet excellent tuto / document PDF : http://www.ecovegetal.fr/pdf/GUIDE_VEGE ... _PENTE.pdf ; il décrit bien les différentes solutions selon le type de toit et le cahier des charges.
René

Retourner vers Forum toiture végétalisée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message