Toit de chaume

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit végétalisé
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Toit de chaume
L'équipe du forum

Messagepar Paul » Mar 29 Déc 2020 14:46 | Toit de chaume

Bonjour.
L'année dernière j'ai fait faire par un artisan la moitié du toit nord de ma maison en chaume, puis cette année le côté sud. Le mètre linéaire du faîte complet m'a été facturé 130 € la première année puis 80 euros en 2020 pour une moitié de faîte. Ayant eu des voies d'eau, l'artisan reconnaissant son erreur, m'a refait rapidement une réparation sur tout le faîte avec isolant goudronné, ciment, puis terre et plantes. Reste une partie à refaire sur le dessus de ma cuisine soit 30 m2. Là je suis très inquiet pour la suite car si je n'ai plus de fuites où il a refait les travaux, j'en ai d'autres ailleurs suite à l'installation du nouveau chaume au dessus de la cuisine que je n'avait pas avant. Que me conseillez vous ?

Paul

Messagepar Cédric, administrateur » Mar 29 Déc 2020 14:46

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs pros des toitures végétalisées, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Sam 2 Jan 2021 12:47

Bonjour et bienvenue sur le forum de la toiture végétalisée,
La difficulté du toit en chaume c'est qu'il n'existe pas vraiment de document normatif (DTU ou autres "règles de l'art") donc il est toujours difficile de faire reconnaître un problème. En effet la notion de "malfaçon" ne peut se concevoir que par rapport à des règles professionnelles établies.
Commencez par en parler avec votre couvreur, qu'en dit-il ?
René

Retourner vers Forum toiture végétalisée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message