terrasse inaccessible en toit terrasse accessible ...

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : terrasse inaccessible en toit terrasse accessible ...
L'équipe du forum

Messagepar Fra et Chris » Mer 17 Juin 2020 13:04 | terrasse inaccessible en toit terrasse accessible ...

Bonjour,

Appartement en dernier étage en copropriété de 1989, sous un toit terrasse inaccessible.
J'aimerais profiter de cette surface inutilisée pour crée une terrasse d'agrément avec l'ouverture d'une trémie pour un accès par un escalier intérieur, ainsi que 2 autres voisins copropriétaires.

Outre l'accord à l'article 25 en assemblée générale, et les accords de la mairie,
je fais partie du conseil syndical et j'ai pris en charge de trouver les informations nécessaires, et notamment établir la faisabilité et le budget.

C'est compliqué d'avoir des informations, du moins sans payer un architecte 1.500€ pour avoir une réponse.

Aussi, si vous avez déjà fait ça ou des connaissances, je suis preneur.

Merci par avance,

Fra et Chris

Messagepar Cédric, administrateur » Mer 17 Juin 2020 13:04

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Ven 19 Juin 2020 17:10

Bonjour, il y a deux aspects dans votre question :

- l'aspect juridique et réglementaire avec la création de nouvelles parties communes et/ou privatives (copropriété)
- l'aspect technique avec la transformation d'une toiture terrasse inaccessible en toiture terrasse accessible

Quelques questions pour commencer :

- y a-t-il un syndic pro pour gérer la copropriété ?
- il n'y a pas déjà un accès pour assurer l'entretien technique de la toiture et des installations techniques en toiture ?
- quel est le procédé d'étanchéité et de protection de l'étanchéité actuellement en place ?
René

Messagepar Fra et Chris » Ven 19 Juin 2020 17:36

Bonjour René,

Ce qui m'intéresse c'est l'aspect technique et le budget.

Il y a un syndic pro.
Il y a un accès au toit par une fenêtre de toit via une échelle sur le palier
Actuellement c'est une étanchéité autoprotégée avec des panneaux EFIGREEN ALU

Fra et Chris

Messagepar René » Ven 26 Juin 2020 14:43

EFIGREEN ALU est compatible terrasse accessible, c'est un bon début
Pour + d'infos, consulter l'Avis Technique EFIGREEN ALU

Efigreen Alu utilisé comme support d'étanchéité convient, avec les dispositions prévues aux Documents Techniques d’Application particu-liers aux revêtements ou selon les normes NF P 84-204-1-1 - NF P 84-207 (réf. DTU 43.1 et 43.4) et les « Conditions générales d’emploi des dalles de toiture en béton cellulaire autoclavé armé » (Cahier du CSTB 2192 d’octobre 1987) :
- [...]
- aux toitures accessibles aux piétons, au séjour et en terrasse-jardin ;

Maintenant il faut aussi voir dans quelles conditions a été mis en place ce procédé et son étanchéité, quel a été son entretien, quel est son état, etc.
Des questions de support et de charges peuvent aussi se poser.
A votre place j'essaierais, pour commencer, de contacter SOPREMA pour un diagnostic sur votre projet : https://www.soprema-entreprises.fr/serv ... agnostics/
René

Retourner vers Terrasse

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message