Technique de pose membrane EPDM sur toiture terrasse ?

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Technique de pose membrane EPDM sur toiture terrasse ?
L'équipe du forum

Messagepar GUGU » Jeu 10 Aoû 2017 09:23 | Technique de pose membrane EPDM sur toiture terrasse ?

Bonjour tout le monde,

Je cherche des infos techniques sur la pose d'une membrane d'étanchéité de type EPDM sur une toiture terrasse. Je suis preneur de tout document concernant la mise en oeuvre de ce type de membrane, pour l'instant j'ai juste des extraits de DTU qui ne correspondent pas trop à ce que je cherche. Est-ce qu'il y a un sens déjà ? (recto / verso) et une orientation bas / haut sur ce type de bâche ? Que pensez-vous des membranes qui se collent sur le support ?

Merci pour tout

GUGU

Messagepar Cédric, administrateur » Jeu 10 Aoû 2017 09:23

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar Sylvain » Lun 14 Aoû 2017 09:43

Bonjour, je vais vous retrouver un excellent tuto de pose vidéo. Concernant les colles acryliques ça tient 50 ans si c'est correctement posé (au rouleau généralement)
Sylvain

Messagepar René » Jeu 17 Aoû 2017 14:34

Bonjour, voici le tuto vidéo (en deux parties) dont parle Sylvain je pense, toutes les étapes de pose et de mise en oeuvre y sont décrites (cas d'une membrane posée avec colle acrylique).
Pour obtenir des conseils plus personnalisés, ou recevoir des offres de prix (matériaux avec ou sans pose), voir sur cette page : recevoir des conseils et des offres pour une membrane EPDM pour toit terrasse.

René

Messagepar GUGU » Lun 4 Sep 2017 13:33

Rebonjour (désolé pour le retard !!! ) et merci bcp pour ces deux vidéos très instructives. Question est-ce qu'il faut forcément utiliser de la colle acrylique ?

GUGU

Messagepar Sylvain » Mar 5 Sep 2017 13:40

Oui absolument, toujours respecter les consignes de mise en oeuvre du fabricant ; en règle générale le choix de la colle dépend du type de support :

- colle acrylique sur support bois ou panneaux isolants
- colle néoprène sur support béton, bitume, (compatible aussi avec certains support bois et panneaux isolants)

Compter environ 0,5L / m², application rouleau ou pistolet
Sylvain

Messagepar GUGU » Mer 13 Sep 2017 08:34

D'accord donc le type de colle dépend directement du type de support

GUGU

Retourner vers Terrasse

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message