Tarif de réfection pour toiture en zinc

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Tarif de réfection pour toiture en zinc
L'équipe du forum

Messagepar Annick DUBRANNA » Mar 7 Jan 2020 16:41 | Tarif de réfection pour toiture en zinc

Bonjour, je cherche à obtenir un comparatif de prix pratiqués en région parisienne pour la réfection et l'isolation d'une toiture en Zinc. Ma soeur vient de recevoir la facture du toit de sa maison qui s'élève à 22000€ pour 42 m². Habitant le sud ouest je ne peux comparer les prix. Je tiens à votre disposition la copie de cette facture exorbitante d'après moi et tiens à défendre la profession de couvreurs contre des margoulins.

Annick DUBRANNA

Messagepar Cédric, administrateur » Mar 7 Jan 2020 16:41

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Mar 7 Jan 2020 19:14

Bonjour, chaque chantier étant unique et singulier, il sera compliqué de vous répondre sans plus de détails.
Est-ce qu'un devis a été émis et signé avant le début des travaux de réfection ?
Pouvez-vous svp préciser le détail des tâches effectuées (sans mentionner les coordonnées ni le SIRET de l'entreprise svp) ?
Il est certain qu'avec un prix supérieur à 500 € TTC / m² les travaux ont dû être conséquents.
René

Messagepar Annick DUBRANNA » Mer 8 Jan 2020 11:58

Ma soeur est seule et influençable 2 personnes très persuasives se sont présentées à son domicile . Ce qui m'ennuie un peu c'est que la facture ne détaille en rien la précision des travaux.
Je décompose donc suivant la facture que j'ai sous les yeux :- Assainissement des charpente Forfait traitement des bois de charpente en injection sous pression après sondage, bouchage si necessaire et perçage tous les 300mm en quinconce sur les pannes et autres pièces de bois tous les 400mm en linéaire sur les chevrons et solives suivi d'une double pUlvérisation au XILIX 3000P (SARAP CECIL) pour hauteur de flèche 2.50m = 1815€ TTC// -TRAVAUX D'ISOLATION THERMIQUE -Evacuation de l'ancienne laine de verre en sacs étanches puis passage en déchetterie 42m2 = HT 1302€// -Fourniture et pose de laine de roche soufflée ROCKWOOL "Jetrock 005" Epaisseur soufflée 320mm-épaisseur utile 315mm pour un R>=7 Certificat ACERMI n° 01/D/15/665. Nettoyage du chantier compris =HT 3024€ TVA pour cette partie de facture = 237.93€//TRAVAUX DE COUVERTURE- Evacuation des gavats en benne pour TUILES PLATES, ardoise fibrociment et autres toitures spéciales 42m2 =HT 2520€ - Fourniture et pose de planches aggloméré hydrofugé si nécessaire (et la pas de précision sur les matériaux employés réellement).- Fourniture et pose de plaques de zinc façonnées et pliées y compris toute suggestion d'étanchéité : rives, faîtages, solins,aérations, Nettoyage du chantier compris. Pour 42m2= 11760€ HT donc TVA pour cette facture 1428€. Merci de me donner votre avis sur ces factures car je ne savais plus vraiment vers qui me tourner quand j'ai trouver ce blog.

Annick DUBRANNA

Messagepar René » Mer 8 Jan 2020 20:10

Sachant qu'il y a eu un traitement de charpente, des travaux d'isolation thermique conséquents, et une pose de couverture zinc, le prix final ne me paraît pas forcément excessif surtout en région parisienne. Par contre si vous pensez que votre soeur a subi un abus de faiblesse il faut consulter votre protection juridique.

Il faut être très vigilant sur les démarchages à domicile, beaucoup de personnes âgées se font détrousser des sommes parfois folles pour des travaux peu qualitatifs.

Est-ce qu'un devis a été émis et signé ?
René

Messagepar Annick DUBRANNA » Jeu 9 Jan 2020 09:54

Le devis est copie de la facture reçue, mais est ce normal que la facture ne comporte aucun détail sur la quantité de matériaux utilisés pour la couverture. qu'il n'y ait pas de quantification du travail horaire mais que tout semble exprimé en forfait ? Merci de vos conseils, je pense qu'effectivement après votre dernière réponse, je vais me tourner vers la protection juridique.

Annick DUBRANNA

Retourner vers Forum toiture zinc

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message