Tarif réfection de faitage

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Tarif réfection de faitage
L'équipe du forum

Messagepar pierre2 » Jeu 30 Jan 2020 18:18 | Tarif réfection de faitage

Bonjour,
j'ai une maison de plain pied avec un toit en deux parties dont le faîtage fait 14 m de long. La maison a 30 ans et est située en Vaucluse.
Une expertise m'a montré que la faîtière est en très mauvais état (tuiles décollées, mortier poreux, chevrons faîtiers bien humides. Le conseil est de le remplacer rapidement, de préférence avec pose d'un closoir ventilé et remplacement des tuiles de bordure cassées.
On me propose la démolition et l'évacuation du faîtage, remplacement des tuiles de bordure et des tuiles pleines défectueuses, la pose d'un faîtage sur closoir avec une lisse en bois, le tout pour 4200 € TTC
Quel est votre avis sur ce tarif ?
Merci d'avance.

pierre2

Messagepar Cédric, administrateur » Jeu 30 Jan 2020 18:18

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Jeu 30 Jan 2020 20:43

Bonjour, on est pile sur du 300 EUR / mètre linéaire, c'est hors de prix !
Ou alors il y a un détail que vous avez oublié de préciser (site isolé difficile d'accès, amiante, décoration à la feuille d'or … )
Une ou deux photos du faîtage actuel pourrait aider à comprendre la problématique.
René

Messagepar pierre2 » Jeu 30 Jan 2020 20:54

Merci pour cette première réponse. Je crois avoir tout dit : plain-pied, accès aisé, mortier de la faîtière qui se délite, tuiles de faîtière décollées. Je prendrai des photos demain matin...
Bonne soirée

pierre2

Messagepar Sylvain » Dim 16 Fév 2020 15:32

bonjour @pierre2 du nouveau du côté des photos ?
Sylvain

Messagepar pierre2 » Dim 16 Fév 2020 19:40

Bonsoir,
Merci à tous pour votre participation. J'ai opté pour le devis des couvreurs qui vont de 2000 à 2500 €, loin (très loin !) du "formidable" devis initial ! Pour tout dire, le premier calcul donnait 6390 € et grâce à leur "bonne volonté" et sous réserve que je signe immédiatement, il a pu être "ramené" à 4200 €. Un cadeau !!!
Vos informations et questions m'auront beaucoup aidé. Encore merci.

pierre2

Messagepar René » Mer 19 Fév 2020 09:46

Effectivement on est très loin de ce devis stratosphérique que vous avez bien fait d'écarter !
René

Retourner vers Forum toiture tuiles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message