par bebeayen » Jeu 11 Mai 2023 10:37
| Traces blanches sous tuile béton
Bonjour,
J'ai acheté récemment une maison qui date de 1988 (donc 35 ans), la toiture est tuile béton REDLAND, d'origine également.
En regardant les combles par la trappe, j'ai constaté qu'une dizaine de tuiles étaient blanchâtre au niveau des raccordements et lorsqu'il a plu il me semble que c'était comme humide mais sans fuite apparente. Malheureusement pour l'instant je peux pas aller à l'intérieur pour toucher car la trappe est trop mal placé entre le plancher de l'étage et le vide de l'escalier, si je tombe je risque de tomber dans le vide de l'escalier, aucune logique du constructeur...
Je vous joint la photo de la tuile où c'est le plus flagrant. Pour les autres tuiles, c'est assez léger et il y en a qu'une dizaine, le reste est nickel.
En PJ également une photo de la toiture vu de dehors. Comme vous le voyez ça a l'air plutôt propre mais les propriétaires m'ont dis qu'il avait fait le nettoyage il y a 2 ans par un démarcheur et j'ai lu que c'était pas vraiment conseillé.
Donc finalement est ce inquiétant ? ne rien faire tant qu'il n'y a pas de fuite ou remplacer les tuiles rapidement ? la toiture peut elle tenir encore quelques années ?
Je vous remercie de votre aide !
Bonne journée.
- Fichiers joints
-

- IMG_20230511_104947.jpg (897.17 Kio) Vu 76 fois
-

- toiture ex.png (989.27 Kio) Vu 76 fois