Traces blanches sous tuile béton

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Traces blanches sous tuile béton
L'équipe du forum

Messagepar bebeayen » Jeu 11 Mai 2023 10:37 | Traces blanches sous tuile béton

Bonjour,

J'ai acheté récemment une maison qui date de 1988 (donc 35 ans), la toiture est tuile béton REDLAND, d'origine également.

En regardant les combles par la trappe, j'ai constaté qu'une dizaine de tuiles étaient blanchâtre au niveau des raccordements et lorsqu'il a plu il me semble que c'était comme humide mais sans fuite apparente. Malheureusement pour l'instant je peux pas aller à l'intérieur pour toucher car la trappe est trop mal placé entre le plancher de l'étage et le vide de l'escalier, si je tombe je risque de tomber dans le vide de l'escalier, aucune logique du constructeur...
Je vous joint la photo de la tuile où c'est le plus flagrant. Pour les autres tuiles, c'est assez léger et il y en a qu'une dizaine, le reste est nickel.
En PJ également une photo de la toiture vu de dehors. Comme vous le voyez ça a l'air plutôt propre mais les propriétaires m'ont dis qu'il avait fait le nettoyage il y a 2 ans par un démarcheur et j'ai lu que c'était pas vraiment conseillé.

Donc finalement est ce inquiétant ? ne rien faire tant qu'il n'y a pas de fuite ou remplacer les tuiles rapidement ? la toiture peut elle tenir encore quelques années ?

Je vous remercie de votre aide !
Bonne journée.
Fichiers joints
IMG_20230511_104947.jpg (897.17 Kio) Vu 76 fois
toiture ex.png (989.27 Kio) Vu 76 fois

bebeayen

Messagepar Cédric, administrateur » Jeu 11 Mai 2023 10:37

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Lun 15 Mai 2023 09:16

Bonjour, rien de méchant, probablement un peu de précipitations de sels minéraux contenus dans le béton (carbonatation) suite à des épisodes de condensation en sous-toiture tout à fait normaux.
Votre couverture me semble en très bon état. Bien sûr ça reste un avis sur simples photos, rien ne vaut l'avis d'un couvreur sur place.
René

Messagepar bebeayen » Lun 15 Mai 2023 10:32

bonjour rené,

merci de votre retour c'est rassurant.

ces tuiles et traces blanches deviennent humide en sous face lorsqu'il pleut. Merci.

bebeayen

Retourner vers Forum toiture tuiles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message