Bonjour,
Je ne suis pas sur de poster cette demande au bon endroit alors je m'excuse d'avance si ce n'est pas le cas.
J'ai des problèmes d'infiltration que je soupçonne liés aux gaines electriques et frigorifique d'une climatisation.
Comme vous le voyez sur les photos rien n'a été fait pour empêcher l'eau de suivre les câbles sous les tuiles. Par ailleurs la tuile a été raccourcie pour laisser passer les câbles et je pense qu'avec du vent de l'eau peut remonter sous le zinc et passer sous la tuile.
Ma question, est-ce que vous voyez une solution consistant à modifier le zinc pour recouvrir les câbles ou autre?
Ma principale contrainte et que je souhaite éviter c'est d'avoir à déconnecter la gaine frigorifique pour ne pas avoir à vider et ré-remplir les fluides calorifique de la clim.
A noter: La pose de la climatisation date d'il y a plus de 10 ans, j'ai acheté la maison avec. Je n'ai pas eu de soucis pendant 5 ans, l'infiltration est liée à un gros orage avec des vents forts + grêle.
L'infiltration a été très important, le plafond en dessus est à refaire, placo moisi...

- Photo1
- Clim01.jpg (144.21 Kio) Vu 5977 fois

- Clim02.jpg (208.82 Kio) Vu 5977 fois

- Clim03.jpg (79.14 Kio) Vu 5977 fois

- Clim04.jpg (110.07 Kio) Vu 5977 fois