Solin et infiltration

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre gouttière
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Solin et infiltration
L'équipe du forum

Messagepar BenjaminB » Dim 14 Juil 2019 09:50 | Solin et infiltration

Bonjour,

Je ne suis pas sur de poster cette demande au bon endroit alors je m'excuse d'avance si ce n'est pas le cas.

J'ai des problèmes d'infiltration que je soupçonne liés aux gaines electriques et frigorifique d'une climatisation.
Comme vous le voyez sur les photos rien n'a été fait pour empêcher l'eau de suivre les câbles sous les tuiles. Par ailleurs la tuile a été raccourcie pour laisser passer les câbles et je pense qu'avec du vent de l'eau peut remonter sous le zinc et passer sous la tuile.

Ma question, est-ce que vous voyez une solution consistant à modifier le zinc pour recouvrir les câbles ou autre?
Ma principale contrainte et que je souhaite éviter c'est d'avoir à déconnecter la gaine frigorifique pour ne pas avoir à vider et ré-remplir les fluides calorifique de la clim.

A noter: La pose de la climatisation date d'il y a plus de 10 ans, j'ai acheté la maison avec. Je n'ai pas eu de soucis pendant 5 ans, l'infiltration est liée à un gros orage avec des vents forts + grêle.
L'infiltration a été très important, le plafond en dessus est à refaire, placo moisi...

Solin et infiltration
Photo1
Clim01.jpg (144.21 Kio) Vu 151 fois

Solin et infiltration
Clim02.jpg (208.82 Kio) Vu 151 fois

Solin et infiltration
Clim03.jpg (79.14 Kio) Vu 151 fois

Solin et infiltration
Clim04.jpg (110.07 Kio) Vu 151 fois

BenjaminB

Messagepar Cédric, administrateur » Dim 14 Juil 2019 09:50

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs professionnels des gouttières, près de chez vous et simultanément en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Lun 15 Juil 2019 08:06

Bonjour, bienvenue, honnêtement l'installation est quand même très vétuste et je pense qu'une révision complète de l'installation avec changement des gaines ne serait pas superflue.
Pour le passage des câbles en toiture il existe des tuiles passe-câble assurant l'étanchéité, à faire valider par un électricien et par le frigoriste naturellement.
Concernant votre infiltration êtes-vous certain de son origine ? C'est sûr que la concomitance pluie+vent peut créer ce genre de désordre sur un faîtage adossé avec closoir
René

Messagepar BenjaminB » Lun 15 Juil 2019 20:13

Bonjour,

Merci pour votre réponse. C'est sur que c'est la solution la plus propre mais aussi la plus cher :roll: :roll: je vais étudier la question je n'ai pas d'idée sur le coût.

Pour ce qui est de l'origine je ne suis sur de rien. Tout ce que je sais c'est que j'habite dans un lotissement avec des maisons identiques à la mienne (plan et orientation) et je suis le seul à avoir le problème.
Je suis également le seul à avoir une clim... D'où mes doutes. Les infiltrations sont également dans l'axe de la clim même si ce n'est pas forcement une preuve.

Je mets une photo plan large, si vous avez d'autres pistes je suis preneur :D .

Solin et infiltration
Toit.jpg (174.56 Kio) Vu 109 fois

BenjaminB

Messagepar René » Mer 17 Juil 2019 10:01

Je vois qu'il y a une descente de gouttière qui débouche dans la zone et que votre couverture a été remaniée (certaines tuiles ont été remplacées sur la gauche du pan inférieur) ? Avez-vous plus d'infos concernent ce remaniement ?
René

Retourner vers Gouttière et zinguerie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message