SOLIN BAVETTE PLOMB INESTHETIQUE ,

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : SOLIN BAVETTE PLOMB INESTHETIQUE ,
L'équipe du forum

Messagepar Fab07 » Mer 21 Sep 2022 14:40 | SOLIN BAVETTE PLOMB INESTHETIQUE ,

bonjour
Un solin bavette plomb a été fait sur la façade avant de la maison pour éviter les infiltrations d'eau éventuelles.
Le résultat est très moche.
Est-il possible de trouver une solution pour améliorer les choses visuellement maintenant ?
Faut-il défaire et faire autrement ?.
J'aimerais bien vos avis. Merci.
Fichiers joints
SOLIN BAVETTE PLOMB INESTHETIQUE ,
solin
1.jpg (506.01 Kio) Vu 299 fois

Fab07

Messagepar Cédric, administrateur » Mer 21 Sep 2022 14:40

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Mer 28 Sep 2022 10:20

Bonjour bienvenue, qu'est-ce qui vous dérange exactement au plan esthétique ? En avez-vous parlé avec l'artisan ?
René

Messagepar Fab07 » Jeu 29 Sep 2022 14:46

Bonjour
Ce qui me dérange c'est la largeur du plomb et la coupe au bout qui va au delà de la gouttière;
la couleur étant différente de celle des tuiles c'est très visible en façade. Cela fait vraiment rajouter.
Je pense que j'aurais dû m'orienter ves un couloir de zinc sous la tuile .

Fab07

Messagepar Sylvain » Ven 30 Sep 2022 11:06

bonjour vous avez raison sur le débordement au-delà de la gouttière, moi non plus je ne comprends pas, l'eau s'écoule où du coup ? il y a quoi en-dessous ? cette bavette devrait s'arrêter à la gouttière
Sylvain

Messagepar Fab07 » Dim 2 Oct 2022 18:21

il faudrait que je vois par temps de pluie où coule l'eau.La bavette s'arrête je pense àl'extrème bord de la goutière.
Pensez-vous que je puisse demander au couvreur moyennant un autre devis de sa part de modifier ses travaux en mettant un couleur de zinc sous les tuiles, tout en gardant la bande trapco (et en enlevant toutes les lattes de plomb) pour que cela soit plus discrêt et esthétique ?

Fab07

Messagepar René » Ven 7 Oct 2022 09:36

Bonjour à mon avis le zingueur a oublié de couper l'extrémité (côté égout), il faut en parler avec lui.
René

Messagepar Olivier21 » Ven 7 Oct 2022 12:58

Bonjour,

C'est vrai que l'aspect visuel avec ce petit bout qui dépasse n'est pas du tout esthétique. Mais je pense que qu'un artisan peut facilement le découper. Sinon, si c'est tout l'ensemble qui vous dérange, il y a sans doute un moyen de le refaire en plus discret, mais il faut tout enlever.

Cordialement,

Olivier21

Retourner vers Forum toiture tuiles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message