Section lattage

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Section lattage
L'équipe du forum

Messagepar Kouss02 » Mer 17 Mar 2021 14:54 | Section lattage

Bonjour a tous, je vais remplacer mes tuiles bétons de 40ans par des nouvelles toujours en tuiles béton avec écran sous toitures.
J'ai 2 questions
La 1ere : actuellement mes fermettes en combles perdu sont espacées de 90cm. J'ai une section actuelle en lattage de 38mmx38mm. Le lattage n'a jamais cintré mais a l'epoque en 1985 le bois était de bonne qualité
Ma question est de savoir si je peux remettre du 38mmx38mm ou si il faut que je passe a une section plus grande mais laquelle? A part le 60x40?
Puis je faire faire par ma scierie de mon village une section precise un peu plus importante mais le bois ne sera pas traité? Risque?

Ma 2eme question concerne l'ecran sous toiture.
Dois je mettre de l'ecran sous toiture de type R3 (entraxe 90) pour la contrainte mécanique arrachement au clou, car certains négociant en materiaux me dise que le R2 (entraxe 60) ira tres bien? Y a t'il de meilleur marque que d'autre en écran. Merci de vos retour.

Kouss02

Messagepar Cédric, administrateur » Mer 17 Mar 2021 14:54

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Retourner vers Forum toiture tuiles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message