Scellement faitage par température gel

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Scellement faitage par température gel
L'équipe du forum

Messagepar LdvX » Lun 8 Fév 2021 10:34 | Scellement faitage par température gel

Salut les amis !

j'ai posté un message il y a quelques temps concernant un avis entre 2 propositions pour réparer ma toiture.
Grâce à vos conseils, j'ai choisi d'investir dans les réparations, plutôt que de refaire faire toute la toiture à neuf.

J'ai une nouvelle question qui me tracasse depuis que le couvreur m'a dit intervenir ce Mercredi. Dans les réparations, j'ai refaire le scellement de faitières.

Sauf que Mercredi, ils annoncent entre -8°C et 0°C au meilleur de la journée. Est-ce que c'est possible de refaire le scellement (cimen, mortier...) dans ces conditions ? Sachant que je suppose qu'il va falloir quelques jours pour que ça sèche, et qu'ils annoncent ces températures sur plusieurs jours. Quels sont les dangers, s'il y a ?

Merci d'avance.

LdvX

Messagepar Cédric, administrateur » Lun 8 Fév 2021 10:34

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar ZincEric » Jeu 11 Fév 2021 06:18

Bonjour,

Oui c'est sur vu la météo c'est plutôt déconseillé, il y a bien de l'antigel pour mortier mais bon, décaler le chantier d'une semaine serais le mieux pour au moins avoir des températures positive en journée.
Le mortier va ce désagréger dans le temps, ce transformé en sable et tomber dans la gouttière.
ZincEric

Messagepar Sylvain » Sam 13 Fév 2021 12:34

bonjour en effet les mortiers bâtard doivent être mis en oeuvre par température positive, il faut respecter les conditions d'application.
exemple issu d'une fiche technique mortier batard PRB :
Fichiers joints
Scellement faitage par température gel
mortier-batard.jpg (88.04 Kio) Vu 1311 fois
Sylvain

Messagepar LdvX » Sam 13 Fév 2021 13:17

Bonjour,

Merci à tous pour vos retours. Je m'en doutais un peu. C'est dingue, on ne peut plus faire confiance aux professionnels..
De toute façon on a reporté l'intervention à la semaine prochaine, parce qu'il y avait de la neige qui était restée sur les tuiles, du coup pour appliquer son produit...
Les conditions seront bien meilleures. J'espère qu'il bosse bien..

Bon weekend.

LdvX

Retourner vers Forum toiture tuiles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message