Rouille sur intérieur bac acier

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Rouille sur intérieur bac acier
L'équipe du forum

Messagepar Fibo » Ven 2 Nov 2018 12:17 | Rouille sur intérieur bac acier

Bonjour à tous,

Je fais construire en ce moment même, un extension à notre maison.
Cette extension a un toit plat avec bac acier double peau.

Les couvreurs sont venus mercredi pour poser les bac acier. Cependant, des pointes de rouilles sont déjà présentes à certains endroits (voir la photo).
Ce qui m'inquiète, c'est que ces marques de rouilles n'apparaissent pas à des endroits de coupe où cela semble plus fréquent comme j'ai pu le lire.
Mes questions :
- Dois-je m'inquiéter?
- Des panneaux neufs avec des traces de rouille, est-ce bien fréquent,normal comme me le laisse entendre le couvreur?

D'avance merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

Rouille sur intérieur bac acier
photo 1
Photos rouille.jpg (60.3 Kio) Vu 115 fois

Fibo

Messagepar Cédric, administrateur » Ven 2 Nov 2018 12:17

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar Sylvain » Ven 2 Nov 2018 12:39

bonjour, bienvenue, pour moi il s'agit de traces de stockage, il faudrait savoir ce qui avait été entreposé sur vos panneaux sandwich !

- vérifier les conditions de stockage qui doivent respecter les préconisations du fabricant (où, comment et combien de temps ces panneaux bac acier ont-ils été stockés?)
- vérifier les matériaux qui ont été mis en contact avec le bac acier, là aussi il y a des matériaux incompatibles

quelle est la référence exacte du produit ?
Sylvain

Messagepar Fibo » Ven 2 Nov 2018 19:18

Merci pour cette réponse. Cela confirme ce que m'a dit le couvreur.

Difficile de vérifier tout cela.

Je n'ai pas de référence dans le devis. Seul un intitulé : "bac acier double peau ép 80mm"

Encore merci.

Fibo

Messagepar René » Sam 3 Nov 2018 08:54

Bonjour, personnellement je vois ça, je fais immédiatement démonter les panneaux concernés. Sauf s'il est mentionné sur le devis "pose de panneaux sandwich occasion oxydés" ...
René

Messagepar Sylvain » Mer 7 Nov 2018 11:22

du neuf sur ce dossier @Fibo ? un retour du couvreur concernant les conditions de stockage de ce bac acier ?
Sylvain

Messagepar Fibo » Jeu 15 Nov 2018 18:22

Bonsoir,

Oui, l'entrepreneur et son couvreur m'ont assuré que cela provenait de limailles qui avaient rouillées et tachées le bac acier.
Devant notre inquiétude et nos remarques sur le fait qu'on achetait du neuf et que, par conséquent, ces tâches n'étaient pas forcément les bienvenues, il a demandé, ce mercredi, à son couvreur qui venait finir l'étanchéïté du toit de les nettoyer.
C'est chose faite. Il m'avait de toute façon assurer que les bac acier étaient anti-corrosif et quemême si on les perçait, ils ne rouilleraient pas.

J'ai envie de le croire, cela me semble cohérent.

Merci pour vos réponses.

Bonne continuation.

Fibo

Retourner vers Forum toiture bac acier

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message