Rockwool vs Actis Boost'r Hybrid

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre isolation
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Rockwool vs Actis Boost'r Hybrid
L'équipe du forum

Messagepar LadyGrey » Mer 4 Déc 2019 11:28 | Rockwool vs Actis Boost'r Hybrid

Bonjour à tous !

Je m'excuse d'avance si la réponse à ma question se trouve dans les messages précédents, mais étant donné mon inculture totale dans le domaine, j'ai du mal à faire des liens avec ma propre situation.
Je m'apprête à faire isoler le toit de ma maison par l'intérieur. Or, une semaine avant le chantier, l'entreprise me propose un autre matériau sans changer le total du devis.
Soupçonnant peut-être une arnaque, j'aurais souhaité avoir votre avis.

Initialement, il était prévu ceci :
Rockwool Deltarock 80 mm R=2,35 m2
Rockwool Rockplus Kraft 125 mm R=3,75 m2

Le nouveau devis indique ceci :
Rockwool Deltarock 100 mm R=2,90 m2
Actis 80228 Boost'r hybrid R=3,20 m2

Merci pour vos précieux conseils...
Dernière édition par LadyGrey le Mer 4 Déc 2019 14:52, édité 1 fois.

LadyGrey

Messagepar Cédric, administrateur » Mer 4 Déc 2019 11:28

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs professionnels de l'isolation, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar Sylvain » Mer 4 Déc 2019 12:00

bonjour, bienvenue,

vous êtes en droit de demander le respect des références portées au devis.
dans votre cas un panneau isolant en laine de roche est remplacé par un isolant mince (ACTIS).
pouvez-vous vérifier votre devis concernant le R de cet isolant ACTIS ? vous indiquez R=3,75 mais à ma connaissance c'est plutôt 2,45 (éventuellement R=3,2 avec 2 lames d'air ce qui m'étonnerait dans votre configuration)
Sylvain

Messagepar LadyGrey » Mer 4 Déc 2019 14:43

Bonjour Sylvain,

En effet, je me suis trompée, le devis indique R=3,20 m2 pour l'Actis, et ne fait aucune mention des lames d'air. Mais ceci ne figure probablement pas habituellement sur les devis.

LadyGrey

Messagepar Sylvain » Mer 4 Déc 2019 15:08

côté prix les deux solutions sont assez proches, autour de 14 à 16 EUR TTC / m² donc on ne peut pas parler d'arnaque je pense
mais il faudrait savoir exactement comment l'isolant mince est mis en oeuvre dans le complexe de toiture
attention s'il n'est pas mis en oeuvre avec 2 lames d'air, vous n'atteignez pas le R=6 m².K/W qui permet de bénéficier des aides de l'état

dans tous les cas il peut s'avérer utile de demander des explications, comment est-ce que l'artisan justifie ces changements ?
Sylvain

Messagepar LadyGrey » Mer 4 Déc 2019 15:34

Selon lui l'isolation sera meilleure et cela lui demande moins de main d'œuvre, ce qui explique pourquoi le montant du devis ne change pas...
Sachant que sa proposition intervient une semaine avant le chantier... J'ai eu un gros doute.

LadyGrey

Messagepar Sylvain » Mer 4 Déc 2019 17:42

en effet les produits ACTIS sont connus pour leur rapidité de mise en oeuvre. c'est un de leurs avantages, avec le gain d'épaisseur.
par contre je ne comprends pas le raisonnement : si la pose demande "moins de main d'oeuvre", le prix devrait (ou pourrait) baisser
Sylvain

Messagepar Sylvain » Mer 11 Déc 2019 14:37

du nouveau @LadyGrey ? avez-vous réussi à négocier un peu ce devis ?
Sylvain

Retourner vers Isolation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message