Rive sur tuile de Beauvais losangé

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Rive sur tuile de Beauvais losangé
L'équipe du forum

Messagepar GM22110 » Ven 19 Jan 2018 11:17 | Rive sur tuile de Beauvais losangé

Bonjour, je suis en Bretagne et j'ai couvert une petite partie d'une dépendance en tuile de Beauvais losangé d'occasion que j'ai récupéré. je dois maintenant faire les rives. Je ne disposais pas de demi tuile donc j'en ai coupé certaine en deux.
Pour les tuiles je recherche un moyen assez esthétique et peu couteux. les tuiles font 32 de haut en hauteur totale. Lorsque je pose la question chez les fournisseurs en bretagne je n'ai que très peu de réponse, ici à part l'ardoise, il y a peu d'alternative...!
Merci de vos conseils.
A bientôt

GM22110

Messagepar Cédric, administrateur » Ven 19 Jan 2018 11:17

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.

Pour trouver des matériaux ou de l'outillage à prix pro, regardez ici.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Ven 19 Jan 2018 21:20

Bonjour, bienvenue sur le forum,
Pouvez-vous préciser svp votre question, vous avez des demi-tuiles mais ne savez pas comment les poser ?
Une photo ou deux pourraient aider.
René

Messagepar Sylvain » Mar 23 Jan 2018 22:11

bonjour @GM22110, du neuf sur votre problématique ?
Sylvain

Messagepar GM22110 » Mer 24 Jan 2018 13:28

Bonjour, désolé je me suis mal exprimé. Non tout est posé, demi tuile coupé, tuile etc... Mon probleme est la finition de rive.
Je n'ai pas de tuile de rive spécifique. Donc la question, quelle rive puis je faire?
Rive en tôle rouge préplié? je doute de la jonction, et pas tres esthétique
Tuile de rive universelle, mais je n'en trouve pas avec le bon pureau...
Tuile de rive ancienne mais introuvable.
Enf ait je voudrais savoir comment font les couvreur tuile lorsqu'il ont a faire des rives sur de l'ancienne tuile (dans mon cas tuiles de beauvais d'environ 32 de haut)
Merci

GM22110

Messagepar René » Ven 26 Jan 2018 23:13

En effet la tuile de rive universelle est parfois la solution. Parfois il faut un peu de découpes.
Sinon, on trouve parfois des stocks de tuiles de rives anciennes d'occasion (ou même presque neuves) sur le bon coin par exemple. Il faut essayer avec le mot-clé "beauvais" et le mot-clé "beauvoise".
https://www.leboncoin.fr/annonces/offre ... 0beauvoise
https://www.leboncoin.fr/annonces/offre ... 20beauvais
Interrogez aussi le propriétaire à qui vous avez acheté les tuiles, il a peut-être dans un coin un stock de rives ?
René

Messagepar GM22110 » Lun 29 Jan 2018 12:21

Oui effectivement, mais les rives pour tuiles de Beauvais losangés sont pratiquement introuvable.
Et meme avec des tuiles de rives universelles, ou trouver celle qui conviennent à la taille de mes tuiles. Toutes les tuiles universelles que je trouves sont beaucoup trop grandes et donc inadaptables, meme avec de la découpe....
Il doit bien exister une solution que les couvreur utilise non?
En bretagne je ne peux pas prendre exemple sur de l'existant, c'est tellement peu courant.
Merci

GM22110

Messagepar René » Lun 29 Jan 2018 17:39

Un couvreur commence par faire un bon calepinage AVANT d'acheter ses tuiles, ce qui lui permet de connaître le nombre exact de tuiles courantes, de tuiles de rives et de faîtières nécessaires à la réalisation de la couverture.
Une rive métallique en zinc, façonnée sur mesure, est probablement la solution à votre problématique
Sinon il existe des artisans potiers (briqueterie artisanale) qui refabriquent des tuiles à la demande, sur mesure, mais attention au budget
René

Messagepar GM22110 » Lun 29 Jan 2018 18:57

Bonsoir, bien évidemment, je connais bien la technique de pose mais peu importe le calepinage il est obligatoire d'avoir une demi tuile dans le bout un rang sur deux. Ce pourquoi les couvreurs d’aujourd’hui ne sont pas embêtes c'est qu'ils ne posent pas de vieilles tuiles. les nouvelles références diposent bien sur des tuiles de rives en fonction, les arretiers etc. Dans mon cas avec de vieilles tuiles, mon calepinage étant précis. La rive est problématique.
La rive en zinc il me semble peut etre glissé au dessous, comme un "couloir" ou au dessus des tuiles en genre noquets. quel est le mieux?

GM22110

Messagepar GM22110 » Ven 2 Fév 2018 12:52

Personne? :D

GM22110

Retourner vers Forum toiture tuiles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message