Réparation volet Solaire Velux

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre fenêtre de toit
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Réparation volet Solaire Velux
L'équipe du forum

Messagepar Shuf » Mar 25 Mai 2021 19:28 | Réparation volet Solaire Velux

Bonjour,

Je me bats depuis quelques temps avec mon volet solaire Velux mais je sèche devant mon problème. J'ai donc besoin d'un peu d'aide.

C'est un volet solaire que j'ai récupéré chez un type qui avait voulu faire de la domotique (ça part mal...) mais qui a finalement abandonné sont projet.
J'ai démonté le bloc moteur/batterie/électronique et me suis rendu compte qu'il avait connecté deux câbles électriques en parallèle de la batterie. Rien de grave, j'ai remis les choses à l'état initial.
Depuis, lorsque je fais un appuie long sur le bouton pour appairer, le moteur réagit, il tourne un peu dans un sens, s'arrête, tourne dans l'autre sens et s'arrête. Il recommence ce cycle une deuxième fois environ 1 minute après. Mon problème est que l'appairage avec la télécommande ne se fait pas (j'appuie sur le bouton d'appairage sur la télécommande dans le délai prescrit sur la notice Velux, et la télécommande a été testé sur un autre volet. Elle fonctionne).
Autre détail qui me parait étrange : lors du cycle de rotation du moteur décrit plus haut, le moteur tourne de façon fluide dans un sens (départ et arrêt "doux"), dans l'autre sens, l'arrêt est brusque, comme si le moteur se bloquait.

Donc, devant moi, j'ai un moteur, deux plaques électroniques (une à gauche et l'autre à droite de la batterie), et la batterie de mon volet mais je ne sais pas d'où peut venir le problème. Quelqu'un aurait-il les connaissances qui me manquent ?

Je vous remercie de votre aide et, quoiqu'il en soit, vous souhaite à tous une excellente soirée/journée.

Shuf

Messagepar Cédric, administrateur » Mar 25 Mai 2021 19:28

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs pros des fenêtres de toit, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Sam 5 Juin 2021 07:56

Bonjour, probablement une batterie HS
René

Messagepar Shuf » Lun 7 Juin 2021 08:19

Bonjour René,
Merci pour votre réponse. Je vais suivre votre piste. J'ai survolé pas mal d'informations sur le problème des batterie mais je ne suis pas familier avec lélectricité alors il va falloir que j'approfondisse mes notions sur la puissance et l'intensité... :roll:

Je reviendrai ici donner des nouvelles de mon bazar.

Bonne journée à vous.

Shuf

Messagepar Takfonster.fr » Mer 9 Juin 2021 13:20

Bonjour,

Quelle référence complete votre volet ? La batterie est rarement en cause dans un souci Velux. Grand mythe des forums.
Takfonster.fr

Messagepar Shuf » Jeu 10 Juin 2021 14:30

Bonjour,

Voici ce qui est indiqué sur l'étiquette du volet :

SSL 000 U28AR07KH
IPX4 0,8A, 10,8 V d.c. EN 13659

Shuf

Retourner vers Fenêtres de toit (Velux ... )

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message