Réparation tuile cassée sous le faîtage

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Réparation tuile cassée sous le faîtage
L'équipe du forum

Messagepar Buy » Mar 30 Oct 2018 08:23 | Réparation tuile cassée sous le faîtage

Bonjour à tous, et un grand merci pour ce forum.
J'ai une tuile cassée (fendue en deux sur toute la longueur) avec une petite fuite à la clé ... Je ne peux malheureusement pas la changer car elle est "prise" juste sous le faîtage qui est scellé au mortier ciment directement sur la première rangée de tuiles. Donc soit je dois tout casser (et donc refaire au moins une partie du faîtage voir tout) soit je trouve une solution pour réparer cette tuile cassée sans la démonter ni la remplacer. Des idées simples et rapides (et faciles :D ) ?
Merci beaucoup !

Buy

Messagepar Cédric, administrateur » Mar 30 Oct 2018 08:23

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Mer 31 Oct 2018 09:26

Bonjour, en effet c'est compliqué de changer une tuile sous-faîtière lorsque le faîtage est scellé au mortier. C'est pour ça (entre autres) qu'aujourd'hui on a banni ce type de faîtage et que la pose à sec avec closoir de ventilation est préconisée.
Il existe des solutions de réparation d'une tuile fendue ou cassée mais c'est plus du bricolage qu'autre chose, ce sont des produits à base de "colle" (résine d'étanchéité) et de "tissu" (en réalité une toile polyester non tissée).
René

Messagepar Sylvain » Jeu 1 Nov 2018 08:07

bonjour voilà une vidéo qui montre comment réparer une tuile cassée avec le système décrit par René (armature tissu + peinture d'étanchéité)

Sylvain

Messagepar Buy » Mar 6 Nov 2018 15:24

Un grand merci pour vos réponses je vais essayer de trouver ça.

Buy

Messagepar René » Sam 10 Nov 2018 12:21

Du nouveau avec cette réparation @Buy ?
René

Messagepar Buy » Lun 12 Nov 2018 07:34

Bonjour oui je suis arrivé à un résultat correct je pense, rdv dans 1 an pour voir si ça a tenu !! Merci

Buy

Retourner vers Forum toiture tuiles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message