Réparation toiture zinc 30 ans 40m2

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Réparation toiture zinc 30 ans 40m2
L'équipe du forum

Messagepar titi59 » Mar 12 Jan 2021 00:25 | Réparation toiture zinc 30 ans 40m2

Bonjour Mesdames, Messieurs,

Je souhaiterais obtenir votre avis concernant ma petite toiture en zinc de 30ans 40m2. (J'habite de le nord)

Il y a 6 mois j'avais une seule fissure et maintenant j'en ai 3.
J'ai demandé à un ami ce qu'il en pensait, il m'a dit que la toiture pourrait être poreuse et que la soudure pourrait ne pas prendre.
Cependant, vous comprenez bien que je n'ai pas envie de changez toute ma toiture pour 3 petites fissures de maximum 2cm.

Alors j'ai une idée mais je ne suis pas certain.
Apparemment il est tout à fait possible de ressouder le vieux zinc. Pour cela il faudrait bien brosser et décaper.
Ensuite j'ai pensé à appliquer de la résine pour toit terrasse (couleur gris) après réparation des soudures.
Du coup l'eau ne devrait plus déranger mes petites soudures certainement ?

Que pensez vous de cela ?

En vous remerciant et vous souhaitant une bonne année 2021.

titi59

Messagepar Cédric, administrateur » Mar 12 Jan 2021 00:25

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar ZincEric » Mar 12 Jan 2021 19:05

Bonsoir,
Quelques photos permettrais d'ajuster la réponse au mieux.
Toiture en zinc: joint debout ou tasseaux ?
A quelle endroit les fissures ?
ZincEric

Messagepar titi59 » Mer 13 Jan 2021 23:46

Bonjour et merci Eric pour votre réponse.

Alors ce sont des joints tasseaux et ça casse sur les joints qui assemblent les feuilles de zinc.

Forum : Réparation toiture zinc 30 ans 40m2

titi59

Messagepar ZincEric » Jeu 14 Jan 2021 06:36

Bonjour,

Si c'est juste le couvre-joint qui fissure c'est pas trop dramatique, juste une réparation comme il y a est c'est reparti, par contre c'est un signe de vétusté de la toiture, je vois aussi que certains couvre-joint son cloués c'est surement pour ça que sa fissure, il n'y a pas de dilatation, je vois aussi que les bacs en zinc sont soudés entre eux, c'est pas très bon ! pas de dilatation, pas de soudures de cassées ?.
Il n'y a pas assez de pente pour la tuile, ou alors voir pour du bac acier c'est aussi possible ici, le solin mortier coté droit n'a pas été fait ou alors au mastic.
Faite venir des artisans et faite faire des devis, car si un bac fissure c'est le drame, fuite ! je dirais refaire en zinc a joint debout ou tasseaux ou du bac acier, mais tuile la pente est trop faible, bonne journée.
ZincEric

Messagepar titi59 » Jeu 14 Jan 2021 18:03

D'accord merci mais j'aurais souhaité m'en sortir à moindre cout.

Que pensez-vous du fait d'appliquer de la résine pour toit terrasse (sur tout le toit) après réparation des fissures ?

Merci encore Eric.

titi59

Retourner vers Forum toiture zinc

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message