Réparation rayure et choc sur panneau sandwich bac acier

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Réparation rayure et choc sur panneau sandwich bac acier
L'équipe du forum

Messagepar NECTE » Ven 5 Oct 2018 10:45 | Réparation rayure et choc sur panneau sandwich bac acier

Bonjour à tous,

J'ai malheureusement abîmé deux panneaux sandwich bac acier, le revêtement est du genre laqué (pas plus d'infos à ce sujet désolé), j'ai un panneau avec une rayure assez profonde (la couche de galvanisation est touchée, on voit l'âme en acier du parement extérieur) et un autre panneau avec un petit choc type bosse, là c'est juste la peinture qui est touchée mais la tôle a un "poc" d'neviron 2 cm de diam.

Est-ce que je peux faire quelque chose pour repeindre et réparer ça proprement ?

Merci !

NECTE

Messagepar Cédric, administrateur » Ven 5 Oct 2018 10:45

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Lun 8 Oct 2018 08:29

Bonjour, bienvenue sur le forum bac acier,

Il est possible dans certaines conditions de réparer un parement de panneau sandwich.
Si le parement est percé avec mise à nu de l'âme isolante il faut impérativement changer tout le panneau, il n'y a aucune solution pérenne dans ce cas.
En cas de rayure il faut poncer et nettoyer / dégraisser la tôle, appliquer un primaire puis une couche de finition en fonction du revêtement exact du panneau et c'est là que ça se complique car il y a beaucoup de finitions différentes (polyester, PVDF, PU ...).
En cas de rayure très profonde (sans percement complet) on peut rajouter du mastic pour combler le trou.
René

Messagepar NECTE » Dim 14 Oct 2018 09:03

Merci pour ton retour René, très instructif. Les panneaux sont pas percés donc c'est réparable, bonne nouvelle !
C'est du polyester pour ma part, tu conseilles quoi comme peinture en finition ?

NECTE

Retourner vers Forum toiture bac acier

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message