Réparation dalles en zinc

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre gouttière
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Réparation dalles en zinc
L'équipe du forum

Messagepar Aurelienur » Jeu 9 Jan 2020 18:44 | Réparation dalles en zinc

Bonsoir,
J'ai eu et lu plusieurs avis.
Mes dalles en zinc ont des trous et l'eau qui tombe à ces endroits abîment mes murs extérieurs ou créent des "mares"!
Un professionnel m'a dit qu'il pouvait les réparer (il ne m'a pas dit comment), un autre me dit qu'il vaut mieux la changer en même temps que la toiture, et sur un forum, j'ai lu que le zinc se réparait très mal!!!
La toiture a entre 15 et 25 ans : sur le même toit, il y a une partie habitation et une partie grange, qui n'ont pas été refaites au même moment. On m'a dit que la toiture pouvait tenir 5 à 10 ans de plus, mais les dalles ne tiendront pas aussi longtemps. C'est surtout aux jonctions que ça fuit. On peut voir à certains endroits qu'il y a eu des rajouts (zinc plus clair).
Qui croire? Pourquoi ne pas mettre des rajouts (pas de fuites à ces endroits)?
En plus, les professionnels m'ont dit qu'elles n'étaient pas en si mauvais état que ça, et l'un d'eux m'a même dit qu'il conserverait les descentes. Seul hic, elles sont à 6 mètres de hauteur, et il faudrait installer un échafaudage.
C'est un peu long, désolée.
Merci de m'éclairer.
Cordialement.

Aurelienur

Messagepar Cédric, administrateur » Jeu 9 Jan 2020 18:44

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs professionnels des gouttières, près de chez vous et simultanément en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar Sylvain » Ven 10 Jan 2020 09:33

bonjour, bienvenue sur le forum,
pour bien comprendre de quoi il s'agit ("dalles en zinc" ?) vous pouvez poster quelques photos du problème ? il s'agit de couvertines ? de rives ? d'un égout ?
Sylvain

Messagepar Aurelienur » Dim 12 Jan 2020 18:38

Dalles en zinc : photo
Fichiers joints
dalles descente.jpg (195.24 Kio) Vu 81 fois
dalles avec réparation ancienne.jpg (240.35 Kio) Vu 81 fois

Aurelienur

Retourner vers Gouttière et zinguerie

• Articles en relation
    Réponses