Renseignement toiture

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Renseignement toiture
L'équipe du forum

Messagepar Rafael » Jeu 12 Aoû 2021 13:41 | Renseignement toiture

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une maison et en regardant la vue satellite de celle-ci je me rends compte qu'il y a au centre du toit une zone noire qui semble plate et différente du reste du toit.
Avez vous une idée de ce que cela peut être ?

Merci beaucoup pour vos retours,

Très bonne journée à tous,

Rafael
Fichiers joints
Renseignement toiture
Toit.png (406.16 Kio) Vu 402 fois

Rafael

Messagepar Cédric, administrateur » Jeu 12 Aoû 2021 13:41

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Jeu 12 Aoû 2021 14:39

Bonjour

Vu la forme atypique de la toiture cela ressemble en effet à une partie à faible pente (terrasson) qui a peut-être été reprise d'où la couleur différente (peinture / reprise d'étanchéité / bâche / wakaflex ... ? )
Avez-vous vérifié via Google Street View si d'autres prises de vues seraient disponibles depuis la ou les rues adjacentes car c'est quand même assez flou sur cette prise de vue aérienne.
Idéalement il faudrait trouver un drone équipé d'une caméra pour en avoir le coeur net (un simple drone "jouet" pourrait faire l'affaire)
C'est un Velux ou un puits de lumière sur le pan Nord-Ouest ?
René

Messagepar Rafael » Jeu 12 Aoû 2021 14:57

Bonjour,

Un grand merci pour votre réponse rapide.
Il s'agit d'un velux, un roto plus précisément.
Oui effectivement c'est très flou...malheureusement les vues google street view ne permettent pas une meilleure prise de vue, je vais peut être devoir utiliser un drone ou essayer une photo via le velux.
Les seuls éléments complémentaires en ma possession sont les photos "vue du dessous" que je vous intègre dans ce post qui semble confirmer le caractère plat du toit...
A ce sujet, j'en profite, que pensez vous de l'état général de la charpente (j'ai conscience de la limite des photos..)?
Je n'ai pas encore les clés de la maison et j'ai pas pu accéder sous le toit, pas d'échelle le jour J...
Fichiers joints
Renseignement toiture
charpente2.jpg (60.59 Kio) Vu 396 fois
Renseignement toiture
charpente1.jpg (71.98 Kio) Vu 396 fois

Rafael

Messagepar René » Jeu 12 Aoû 2021 16:41

C'est bien un terrasson, voligé. Vous avez donc deux lignes de "faîtage" (qu'on appelle en réalité "lignes de bris"). Je suppose que la pente et l'évacuation des eaux pluviales de ce terrasson se fait au sud-ouest, au niveau de la limite séparative avec votre voisin "toit gris".

Côté charpente ça a l'air pas mal, quelques traces de condensation tout à fait classiques, à voir sur d'autres photos plus précises. Dans tous les cas un avis sur photo ne remplacera jamais l'avis d'un charpentier sur place, ni un diagnostic parasitaire
René

Messagepar Rafael » Jeu 12 Aoû 2021 22:29

Super, merci beaucoup pour ce retour!

Rafael

Retourner vers Forum toiture tuiles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message