Rénovation de toiture = isolation obligatoire ???

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre isolation
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Rénovation de toiture = isolation obligatoire ???
L'équipe du forum

Messagepar SAM02 » Sam 12 Mai 2018 08:02 | Rénovation de toiture = isolation obligatoire ???

Bonjour, j'ai appelé une boîte de couverture pour un devis pour refaire ma toiture en tuiles béton.
Et là le mec me dit que la loi oblige maintenant à faire des travaux d'isolation pour toute réfection de toiture.
J'ai d'abord cru à une arnaque mais il semble que non :shock:
C'est quoi encore cette invention ??? Evidemment je n'ai pas du tout prévu le budget pour ces double travaux.
Je cherche des infos fiables sur le sujet, déjà est-ce que c'est exact et ensuite est-ce qu'il y a moyen d'éviter ou de contourner cette obligation d'isoler ? Quel risque si on fait juste la réfection de la couverture ?
Merci pour vos avis précieux et bon weekend à tout le monde.

SAM02

Messagepar Cédric, administrateur » Sam 12 Mai 2018 08:02

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs professionnels de l'isolation, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Jeu 17 Mai 2018 11:45

Bonjour et bienvenue sur le forum isolation, en effet des travaux d'isolation thermique sont obligatoires en cas de réfection de toiture portant sur plus de 50% de la surface de la couverture.
Il existe des dérogations :

- risque de pathologies ou de dégradation du bâtiment concerné
- incompatibilité juridique ou réglementaire (notamment monument historique, bâtiment classé, opposition de l'architecte ayant conçu la toiture, etc)
- isolation mettant en péril la qualité architecturale générale du bâtiment
- si la rentabilité de l'isolation est faible avec un retour sur investissement supérieur à 10 ans (c'est le cas en cas d'isolation pré existante sur le plancher de combles perdus par exemple)

Certaines de ces dérogations nécessitent une justification, d'autres pas.
René

Messagepar SAM02 » Dim 27 Mai 2018 16:52

Rebonjour, et merci pour ta réponse René, j'ai l'impression que c'est assez "souple" comme obligation non ?

SAM02

Messagepar René » Mer 6 Juin 2018 09:23

Clairement, ça laisse de la marge, sachant que c'est quand même un vrai + de profiter d'une réfection de toiture pour rajouter de l'isolation (confort, rentabilité, plus-value immo, éligibilité aux aides de l'état et subventions pour rénovation ... )
René

Messagepar SAM02 » Lun 18 Juin 2018 12:04

Merci pour tes réponses René je vais regarder ça.

SAM02

Retourner vers Isolation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message