Rénovation de l'habillage d'une lucarne en zinc

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Rénovation de l'habillage d'une lucarne en zinc
L'équipe du forum

Messagepar Noyon » Jeu 2 Mar 2017 08:21 | Rénovation de l'habillage d'une lucarne en zinc

Bonjour !

Nous avons une lucarne pendante structure bois et habillage actuel en bardeau asphalte complètement détériorié par les UV, il doit avoir 40 ans donc on lui en veut pas :mrgreen:
ON aimerait repartir sur un truc plus durable et moins "plastoc" et on a pensé au zinc.
Est-ce que c'est faisable sans trop de tracas administratifs et surtout à quel prix !?

Merci pour vos réponses et conseils ;)

Noyon

Messagepar Cédric, administrateur » Jeu 2 Mar 2017 08:21

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar Sylvain » Lun 6 Mar 2017 09:17

Bonjour, modification de l'aspect extérieur = déclaration de travaux
(pas de création de surface je suppose dans le contexte de cette réfection de lucarne ? )
Pour le prix il faudrait voir les volumes concernés et le type de lucarne, si c'est une lucarne à croupe ça peut chiffrer
Pour des estimations personnalisées, voir ici : estimer le prix pour la réfection d'une lucarne en zinc
Sylvain

Messagepar René » Mer 8 Mar 2017 09:10

Oui tout dépend de la complexité et de la taille de la lucarne, et s'il faut refaire l'étanchéité (bandes de noues, évacuation des eaux pluviales etc) ça peut aussi changer le coût final
René

Messagepar Noyon » Ven 10 Mar 2017 09:04

Bonjour, merci à vous deux pour vos réponses.

Je ne pensais pas à avoir à faire une déclaration de travaux pour une simple rénovation de lucarne, mais en effet il y a bien une modification de l'aspect extérieur, mais enfin franchement :roll: Je me demande si je ne vais pas m'en passer, quel risque de ne pas faire de déclaration de travaux préalable ? Surtout que la lucarne est côté jardin quasiment invisible de l'espace public et des voisins !

Noyon

Messagepar Sylvain » Sam 11 Mar 2017 09:42

le risque principal c'est de vous mettre à la merci d'une dénonciation pendant des années, ça ne vaut pas le coup sachant que votre déclaration sera très probablement acceptée sachant qu'il ne s'agit qu'une réfection de lucarne
Sylvain

Messagepar Noyon » Ven 17 Mar 2017 18:31

Sylvain a écrit:le risque principal c'est de vous mettre à la merci d'une dénonciation pendant des années, ça ne vaut pas le coup

Pas faux effectivement

Noyon

Messagepar René » Dim 19 Mar 2017 09:48

Tenez-nous au courant de l'évolution des travaux et aussi des offres de prix réceptionnées !
René

Messagepar Sylvain » Ven 31 Mar 2017 07:28

Du neuf sur ce dossier ? Avez-vous réceptionné des offres de prix @Noyon ?
Sylvain

Retourner vers Forum toiture zinc

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message