remplacer tuile par de la tole

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : remplacer tuile par de la tole
L'équipe du forum

Messagepar julien02220 » Jeu 18 Aoû 2016 21:03 | remplacer tuile par de la tole

Bonjour je suis désespéré :-) je viens d'acheter une maison tuile plate à emboîtement un toit deux pentes plus un monopente j'ai refait ma toiture moi-même j'ai remis un écran sous toiture liteau 27x40 croisé et ça fuit toujours.
Verdict du couvreur : effet de siphonnage pas assez de pente et un débit d'eau trop important il me conseille de la tôle bac acier ?

Qu'en pensez vous ? Et surtout comment effectuer mon raccord de tôle avec ma toiture 2 pentes ?
Merci

julien02220

Messagepar Cédric, administrateur » Jeu 18 Aoû 2016 21:03

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Ven 19 Aoû 2016 08:14

Bienvenue sur le forum bac acier, en effet les tuiles ne sont pas adaptées à des toits à pente faible.
La première chose à faire est de déterminer la pente exacte de votre toit, puis de vérifier quelle est la pente minimale de vos tuiles plates pour votre région géographique (altitude, bord de mer, exposition aux vents dominants). C'est généralement indiqué sur la palette et sur le site internet du fabricant.

Pouvez-vous calculer la pente de votre toit, indiquer votre département, votre altitude, et fournir la référence exacte de vos tuiles ?
Quelques petites photos, ça peut aider aussi si vous avez ça sous la main.
René

Messagepar julien02220 » Ven 19 Aoû 2016 11:54

Si mon calcul est bon ma pente est de 25, 25 degrés ou 47 % département de l'Aisne la tuile c'est de la tuile à emboîtement de petite dimension à pureau plat valoise huguenot. Effectivement sur le site internet du constructeur la pente minimum est de 45 % que faire ??? Possible de poser de la tôle par dessus les tuiles?

julien02220

Messagepar Sylvain » Dim 21 Aoû 2016 09:33

bonjour, si votre toit a une pente de 47% alors vous êtes dans les clous des préconisations du fabricant puisque ce dernier indique une pente minimale de 45%.
vérifiez votre calcul.
vérifiez aussi le respect du pureau et des longueurs de recouvrement car ça varie en fonction de la pente !!!
+ la pente est faible, + le pan est exposé, et + le recouvrement et donc le nombre de tuiles au m2 doit être important
Sylvain

Messagepar Sylvain » Dim 28 Aoû 2016 08:54

bonjour, du neuf sur ce sujet ? avez-vous pris une décision ?
Sylvain

Retourner vers Forum toiture bac acier

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message